Revenir à la rubrique : Communiqué
Patrimoine militaire : Journées du patrimoine 2013
Lancez la discussion !
Ecrit par zinfos974 – le jeudi 12 septembre 2013 à 16H33
Aucune image à la une trouvée pour cet article.
A l’occasion des journées européennes du patrimoine, les forces armées de la zone Sud De l’Océan Indien (FAZSOI) invitent les réunionnais à venir découvrir leur patrimoine militaire.
Le bureau du général commandant supérieur des FAZSOI (quartier Lambert), l’ancienne poudrière (aujourd’hui chapelle du quartier La Redoute) et le fortin (La Redoute) seront ouverts au public de 9h à 17h les 14 et 15 septembre.
Caserne Lambert : avec 207 mètres de façade, elle est le plus grand bâtiment public de l’outre-mer français. Construite entre 1846 et 1849, elle reste encore aujourd’hui le plus grand centre militaire de la région, accueillant notamment l’état-major du général commandant les forces armées de la zone Sud De l’Océan Indien (FAZSOI).
La Redoute : située à l’Ouest du centre ville, la plaine de La Redoute abrite deux édifices militaires méconnus, l’ancienne poudrière (1751) avec des murs de 2.3 m d’épaisseur devenue aujourd’hui la chapelle Saint Louis, et le fortin (1756), qui protégeait l’axe vital de la route reliant le chef lieu à Saint Paul.
Etiquettes :
Dans la même rubrique
0💬
Tri :


