Société

9ème édition des Journées Nationales des Abeilles "APIDAYS" au Port

Jeudi 14 Juin 2018 - 11:12

La ville du Port participe à la 9ème édition des Journées Nationales des Abeilles "APIDAYS" les 14 et 15 juin 2018. A cette occasion, des animations se dérouleront sur le site de la pépinière communale (rue Simon Pernic Le Port). Des ateliers à destination des scolaires et du public sont prévues ce jeudi : extraction et mise en pot de miel (récolté à la pépinière de la ville), dégustation de miels régionaux, découverte des produits de la ruche et exposition sur les abeilles.
 
Une charte "collectivité sans pesticides" sera par ailleurs signée vendredi, en présence du maire du Port, Olivier Hoarau, du Directeur de l'EPLEFPA, Christophe Bretagne, du président de la FDGDON, Gérard Canabady Moutien et de la présidente de l'UNEP, Florence Schupp.
A.D
Lu 755 fois



1.Posté par Zarin le 14/06/2018 21:00

Nous en avons encore peu conscience, mais grâce aux abeilles nous consommons une grande diversité de fruits, (cerises, fraises, poires, pommes, framboises, pêches, abricots, kiwis etc.) de légumes (courgettes, tomates, poivrons, carottes, oignons, etc.) et de cultures oléagineuses (tournesol, colza, etc.) sans oublier les cultures fourragères (luzerne, trèfles, etc.) ainsi que le café et le chocolat et d'une certaine manière le beurre et tous les laitages …

http://www.abeillesentinelle.net/apidays

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter