Faits-divers

Violences au Chaudron : Les agresseurs mis en examen mais libres


Violences au Chaudron : Les agresseurs mis en examen mais libres
Hier, le juge d'instruction en charge de l'enquête sur le passage à tabac d'un automobiliste dans le quartier du Chaudron à Saint-Denis a décidé de remettre en liberté les protagonistes interpellés. Six ont toutefois été mis en examen pour violences aggravées et les 5 autres placés sous contrôle judiciaire.

Hier matin, dans les cellules du palais de justice de Champ-Fleuri, les dionysiens interpellés à la suite de l'agression de deux automobilistes attendent d'être entendus par le juge d'instruction.

Après 48 heures de garde à vue, une partie d'entre eux avait reconnu leur participation au passage à tabac, d'autres continuaient de nier les faits. Certains étaient déjà connus de la justice.

Quoi qu'il en soit, tous sont repartis libres hier du palais de justice. Six d'entre eux ont été toutefois mis en examen et cinq autres ont été placés sous contrôle judiciaire.

Dans la nuit de samedi à dimanche, un scootériste se fait violemment percuté par une voiture alors qu'il roulait à contresens, semble-t-il très concentré à chercher la trace d'une bande qui venait de provoquer un ralé-poussé. Témoins de l'accident, les jeunes tentent de parler à leur dalon mais certains finissent pas se déchaîner sur l'automobiliste venu en aide, quand d'autres restent à l'écart.

Un autre automobiliste sort de sa voiture pour s'interposer mais se fait, lui aussi, passé à tabac. Cet automobiliste de 55 ans s'en sort avec 28 jours d'ITT.
Jeudi 16 Décembre 2010 - 10:45
Melanie Roddier
Lu 1032 fois




1.Posté par Z'embroKaf le 16/12/2010 10:56
super ils vont pouvoir passer les fêtes de fin d'année....à tabasser d'autres personnes !!!!

2.Posté par NOEL AU BALCON ! le 16/12/2010 11:41
Juge d'instruction a pensé que bande de jeunes devait pouvoir passer Noel et la Nouvelle Année dans la Nature, faut pas stresser bande de jeunes.
Pauvres Victimes, encore une fois délaissées par la Justice Française.

3.Posté par Yves JACQUET le 16/12/2010 12:01
C'est SCANDALEUX de voir une chose pareille. La justice de notre pays protégé les VOYOUS . Mais que faisait cet automobiliste à rouler dans le bon sens de circulation alors qu'un voyou avec un scooter arrivait en sens inverse sur la mauvaise voie de circulation ? C'est fou que l'on respecte les règles de circulation.
Quelle aurait la position de la justice si celà avait été l'inverse et que l'automobiliste sur la auvaise voie de circulation, avait tabassé le voyou qui lui roulait dans le bon sens.
Je trouve totalement scandaleux ce comportement de la justice qui a peur et donc qui protège les voyous et les bons à rien.
Mais de quoi a t on peur? On se fait bouffer notre tranquillité par ces c..... et on les laisse faire.
Faudra t il arriver à se faire justice soit même?
Comme on disait en d'autres temps " JUSTICE MACRO ''. Et on trouvera bizarre que Lepen fasse autant de voix aux élections, je ne souhaite pas que l'on arrive là, ce serait une catastrophe.

4.Posté par le congo chez tintin le 16/12/2010 14:11
Tant de sévérité devrait dissuader ces "jeunes " de récidiver à jamais !!

Quelle sera la peine finale, un stage d'un mois de découverte de la neige à chamonix, sans sursis ?

Merci M. le Juge, je me sens protégé (...) grâce à vous !

5.Posté par lol le 16/12/2010 14:25
Quand SARKO voulait suprimer les Juges tout le monde était contre et bien voilà les juges peuvent décider ceux qu'ils veulent et n'ont de compte à rendre à personne comme dans l'affaire DUTROUX

6.Posté par austrobubu le 16/12/2010 14:26
"bizarre, vous avez dit bizarre, tiens comme c'est étrange!!"
infos postée à 10h15, il est 14h20 et il n'y a que deux commentaires.
Mais ou sont tous nos contempteurs habituels toujours si prompt à dégainer et à s'enflammer lorsque leur susceptibilité est en cause. C'est vrai qu'il ne s'agit que d'une ITT de 28 jours et pour un toursiste et métro qui plus est. Bizarre, vraiment bizarre

7.Posté par leak le 16/12/2010 15:01
"Mais de quoi a t on peur? On se fait bouffer notre tranquillité par ces c..... et on les laisse faire.
Faudra t il arriver à se faire justice soit même? "

Vous voulez dire que les citoyens s'organisent en groupes de surveillance , d'autodéfense , de "neighbour watching" ? Ca ne va pas non ? La pire des dérives réactionnaire , petit bourgeois ....Les juges vous sanctionneraient avec une particulière sévérité . Souvenez vous de René Galinier .

Vous savez , la fascination de l'aile gauche de notre pays ( en particulier de son élite , souvent bobo ) pour les délinquants n'est pas nouvelle . C'est une manière pour eux de se racheter : je suis riche mais je suis cool , je fais partie de l'élite mais je plaide pour le prolétariat ( tout en l'évitant soigneusement ) .

Et avec ça ils continuent à ne pas comprendre pourquoi il pourrait bien y avoir un nouveau "21 avril 2002" en 2012 .

8.Posté par vrpv974 le 16/12/2010 15:54
La solution est simple! La prochaine fois que vous renversé un pauvre désoeuvré, victime de la société (qu'est-ce que je rigole en écrivant çà!), ne vous arrêté surtout pas! Rendez vous tout de suite dans le commissariat ou la gendarmerie la plus proche, et signalé ce qui vient de ce passer. On verra si le juge ne retiens pas l'infraction de "non assistance en personne en danger", et nous vous colle pas du sursis en comparution immédiate. Tant qu'à faire, tué le! Au moins vous irez en prison pour un motif suffisant, ce qui n'est pas les cas apparement pour tout le monde! Merci messieurs les magistrats! Continuer ! Avec vous la seule idée qui me vient à l'esprit c'est de faire justice moi même. Au moins, le matin dans ma cellule, je pourrais me regarder dans la glace, ce qui à mon avis ne vous arrive pas souvent!!!!!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 6 Décembre 2016 - 09:56 Un homme chute en bas de la Rivière des Remparts

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales