Revenir à la rubrique : Communiqué

Une reconnaissance à l’échelle nationale pour le CCAS de la Possession

Acteur du volet social, de l’accompagnent des personnes en situation difficile, de l’entraide et de la solidarité sur le territoire Possessionnais, le CCAS de la Possession a reçu à l’occasion du Congrès national de l’UNCAS organisé à Reims les 17 et 18 octobre 2017, le Prix de l’Innovation Sociale Locale 2017. Une fierté pour l’ensemble […]

Ecrit par A.D – le lundi 23 octobre 2017 à 10H16

Acteur du volet social, de l’accompagnent des personnes en situation difficile, de l’entraide et de la solidarité sur le territoire Possessionnais, le CCAS de la Possession a reçu à l’occasion du Congrès national de l’UNCAS organisé à Reims les 17 et 18 octobre 2017, le Prix de l’Innovation Sociale Locale 2017.

Une fierté pour l’ensemble des Réunionnais  !

Le CCAS de La Possession a été récompensé dans la catégorie Culture et action sociale locale, avec une initiative originale : le projet « Elles se racontent en couleurs » destiné aux femmes en situation de précarité sociale. C’est un titre qui résonne…

Cette action culturelle, sous forme d’ un atelier d’auto-portait, a été accompagnée par une artiste peintre Kler Dardel. Un portrait d’elles tel qu’elles se voient, un autre tel qu’elles se rêvent… L’une des motivations à cette action a été le travail sur l’image de la femme pour la réhabiliter.

« L’art est un outil qui permet aux personnes de se reconstruire, de se libérer émotionnellement, de prendre confiance en soi » a déclaré Mme Jacqueline Lauret, adjointe au Maire de La Possession.

L’un des secrets de la réussite de ce projet tient également à la participation de travailleurs sociaux à cet atelier. L’objectif : changer le regard de ces femmes sur elles même et le regard des autres sur ces femmes !

Une reconnaissance, un partage du savoir-faire Réunionnais auprès des acteurs et partenaires nationaux, qui hissent notre Territoire comme un véritable vecteur de culturalité.

Une performance sur le volet de l’innovation sociale !


 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

[Communiqué] Européennes : Christophe Estève se réjouit du « bannissement des produits de l’esclavage »

Christophe Estève, candidat aux élections européennes sur la liste Place publique – PS conduite par Raphaël Glucksmann, réagit au vote de la loi sur le devoir de vigilance des entreprises. « C’est le début des mesures-miroirs que nous portons avec notre liste  » Réveiller l’Europe  » afin d’en finir avec une concurrence déloyale légale sur le sol européen », se réjouit-il dans un communiqué.