Société

St-Leu : Une mairie annexe pour le quartier de l'Etang


La ville de Saint-Leu pense à ses habitants des écarts. Thierry Robert a posé hier, en présence de riverains de l'Etang-Saint-Leu, la première pierre de la nouvelle mairie annexe.

Le futur "pôle multi-services de l'Etang", puisqu'il faut l'appeler ainsi, regroupera comme son nom l'indique l'essentiel des services qu'attendent les administrés.

Le pôle multi-services sera situé le long du chemin départemental 13, dans un bâtiment sur trois niveaux comprenant parkings de stationnement, ascenseur, bureaux, dont un de permanence pour les élus, espaces de rangement, une salle multi-activités et une ludothèque. Le maire a convenu toutefois que des services aussi lourds et difficilement "décentralisables" tel que l'urbanisme nécessiteront toujours de se rendre dans les bas.

Cette structure vient en tout cas combler l'absence de tout espace public sur le centre bourg de l'Etang, écart des hauts de Saint-Leu.

"Çà fait 25 ans qu'on promet aux gens de l'Etang un équipement administratif et quand on est arrivé en mairie en 2008, on a décidé de lancer, dès 2010, ce projet", se remémore le député-maire. Quelques embûches sont venues retarder le lancement des travaux qui était prévu en janvier-février, à commencer par le repérage du foncier disponible, puis le relief en pente de la parcelle localisée.

L'ouverture de cet outil profitera aux administrés de l'Etang, mais aussi à l'ensemble des villages situés le long de la départementale comme Bras Mouton, les Colimaçons ou Fontaine. Le coût des travaux est chiffré à 885.000 euros HT.

St-Leu : Une mairie annexe pour le quartier de l'Etang

St-Leu : Une mairie annexe pour le quartier de l'Etang
Vendredi 18 Juillet 2014 - 13:01
LG
Lu 1007 fois




1.Posté par En avant TITI le 18/07/2014 14:41
Décentraliser les services municipaux pour se rapprocher des citoyens et servir la population plutôt que se servir et exiger des citoyens qu'ils s'adaptent aux collectivités.. voilà un projet abouti qui a du sens ! Y'a pas à dire, un élu de terrain, et au plus proche des administrés c'est ce qu'on attend des élus, pas qu'il e balade en permanence, mise sur des projets plus gros que leurs yeux mais avec un portefeuille rempli par nos impots et des kilomètres de pages de pub pour ne pas dire de propagande dans les journaux... entre l'affichage massif pour combler mauvais bilan e vide d'action et action de terrain, pour la population, j'ai choisi, et c'est TITI !

2.Posté par Arsi le 19/07/2014 23:44
Quel gaspillage... et on n'est pas fichus de proposer des activités périscolaires à la rentrée pour tous les enfants de la commune !! On marche sur la tête...

3.Posté par CATHERINE le 09/07/2016 21:57
Franchement, si tous les élus ayant obtenus leurs postes suivaient l'exemple de cet homme, qui respecte ses engagements envers la population qui l'a choisi, il est clair que la Réunion aurait avancé dans de meilleure condition.
Je ne suis pas de la ville de Saint Leu, mais cela me donne envie d'y vivre, car avec un élu Saint Leusien qui fut élu par le peuple et qui agit pour son bien être tel qu'il le fait, franchement, j'aurai aimé que cela en soit de même sur ma ville (le Port), même si cet exemple n'est hélas pas le seul, car l'ensemble des communes de l'île ne se bouge pas vraiment pour permettre à leur "population" et même pour la Réunion et son image, ils préfèrent se remplir les poches, comme le fait l'élu Régionale qui préfère jouer avec l'argent de la population au lieu de l'attribuer comme il se devrait pour l'insertion des jeunes, des moins jeunes (car il n'y a pas que les jeunes qui cherche de l'emploi).
Quand je vois qu'il y a des Maires qui ont abusés de la confiance de sa population, et que je revois qu'ils sont encore réélu, je me dis que la population aime donc rester dans l'agonie et la souffrance.
Ils se nourrissent sur notre dos, il est temps que la population se réveille et analyse un peu ce qui se fait avec eux, car autrement nous allons continuer à manger de la boue.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales