Revenir à la rubrique : Société

St-Leu : Une mairie annexe pour le quartier de l’Etang

La ville de Saint-Leu pense à ses habitants des écarts. Thierry Robert a posé hier, en présence de riverains de l’Etang-Saint-Leu, la première pierre de la nouvelle mairie annexe. Le futur « pôle multi-services de l’Etang », puisqu’il faut l’appeler ainsi, regroupera comme son nom l’indique l’essentiel des services qu’attendent les administrés. Le pôle multi-services sera situé […]

Ecrit par LG – le vendredi 18 juillet 2014 à 13H01

La ville de Saint-Leu pense à ses habitants des écarts. Thierry Robert a posé hier, en présence de riverains de l’Etang-Saint-Leu, la première pierre de la nouvelle mairie annexe.

Le futur « pôle multi-services de l’Etang », puisqu’il faut l’appeler ainsi, regroupera comme son nom l’indique l’essentiel des services qu’attendent les administrés.

Le pôle multi-services sera situé le long du chemin départemental 13, dans un bâtiment sur trois niveaux comprenant parkings de stationnement, ascenseur, bureaux, dont un de permanence pour les élus, espaces de rangement, une salle multi-activités et une ludothèque. Le maire a convenu toutefois que des services aussi lourds et difficilement « décentralisables » tel que l’urbanisme nécessiteront toujours de se rendre dans les bas.

Cette structure vient en tout cas combler l’absence de tout espace public sur le centre bourg de l’Etang, écart des hauts de Saint-Leu.

« Çà fait 25 ans qu’on promet aux gens de l’Etang un équipement administratif et quand on est arrivé en mairie en 2008, on a décidé de lancer, dès 2010, ce projet », se remémore le député-maire. Quelques embûches sont venues retarder le lancement des travaux qui était prévu en janvier-février, à commencer par le repérage du foncier disponible, puis le relief en pente de la parcelle localisée.

L’ouverture de cet outil profitera aux administrés de l’Etang, mais aussi à l’ensemble des villages situés le long de la départementale comme Bras Mouton, les Colimaçons ou Fontaine. Le coût des travaux est chiffré à 885.000 euros HT.

 

St-Leu : Une mairie annexe pour le quartier de l'EtangSt-Leu : Une mairie annexe pour le quartier de l'Etang

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Environnement, protection animale : Quand Marion la di, Marimoutou la fé

Ce jeudi, l’équipe Mission Protection réalisait un cleanwalk au volcan afin de ramasser les déchets. Une action en faveur de l’environnement et de la protection animale organisée pour la deuxième fois à La Réunion par l’entreprise Ultra Premium Direct, en collaboration avec l’association YouCare. Pour porter la voix de la nature et des animaux, plusieurs personnalités venues de métropole aux côtés de notre Miss Réunion 2022, Marion Marimoutou.

Des sprays anti-THC dangereux pour la santé vendus à La Réunion

À côté des sachets de CBD, un nouveau produit vendu librement a fait son apparition. Des sprays anti-THC sont présentés comme des outils permettant de duper les contrôles anti-stupéfiants, de plus en plus fréquents sur le territoire. Mais ces derniers peuvent inciter à la consommation de produits illicites en plus d’être dangereux pour la santé.