Faits-divers

St-Denis: Condamné à six ans de prison pour s'être défoulé sur son père


St-Denis: Condamné à six ans de prison pour s'être défoulé sur son père
Un Dionysien a écopé hier de six années de prison ferme pour avoir passé à tabac son père et son frère en mai 2015.

Âgé de 38 ans, Jean-Bruno Iteme était reparti vivre chez son père en 2015, "pour qui il nourrit une vieille rancoeur", selon nos confères du Quotidien, après s’être séparé de sa femme et de ses enfants.

Mais dans la nuit du 29 au 30 mai 2015, cette rancoeur va se transformer en un déchaînement de violences.

Après avoir énormément bu et consommé des stupéfiants, Jean Bruno Iteme va tout d’abord séquestrer  son père et son frère.

Le sort réservé à son père fut particulièrement sordide : il n’hésitera pas à lui jeter de l’eau bouillante au visage, à lui donner des coups de marteau et d’haltères, avant de menacer de faire sauter l’appartement situé dans le quartier du Vauban.

Le jeune frère, lui, a réussira à s’extraire de sa séquestration et à s’enfuir de l’appartement pour aller prévenir les policiers.

Hier, lors de l’audience, l’accusé a été incapable d’expliquer son coup de folie, mettant tout sur le dos du cocktail alcool-stupéfiants.

Une défense qui n’a pas convaincu le tribunal. La cour est allée au-delà des réquisitions en condamnant le prévenu à six années de prison ferme, contre cinq années réclamées lors des réquisitions.
Mercredi 22 Juin 2016 - 08:09
Lu 3001 fois




1.Posté par MAJORITE NON SILENCIEUSE le 22/06/2016 17:17
Info à monsieur Pierrot DUPUIS.

Je suis un fervent lecteur de votre journal, j'ai juste une précision à vous faire.

Lorsque vous parlez d'une personne qui a été condamnée par le tribunal, c'est le tribunal qui est allé au delà des réquisitions et non la cour.

Si l'affaire était passée à la cour d'appel alors il conviendrait de dire que c'est la cour qui est allée au delà des réquisitions.

Juste à titre d'information :

Il existe 2 degrés de juridiction :
- le 1er degré c'est quand l'affaire est passée pour la première fois et s'il s'agit d'une contravention ou d'un délit alors elle passe au tribunal.
- En cas d'appel ou de crime, l'affaire est alors jugée à la cour d'appel ou la cour d'assises et les magistrats ont un statut supérieur à ceux du tribunal car ils ont compétence à revenir sur la décision des magistrat de 1ere instanc.

Bien à vous

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 11 Décembre 2016 - 08:53 Carambolage à la Possession: 7 voitures impliquées

Samedi 10 Décembre 2016 - 09:45 Saint-Louis: Un conducteur heurté par un bus

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales