Faits-divers

Saint-Louis : Deux chiens attaquent une femme


(photo d'illustration © DR)
(photo d'illustration © DR)
Plus de vingt morsures et griffures, de gravité diverse. Tel est le bilan d'une attaque par deux American Staff d'une riveraine âgée de 55 ans, hier à Saint-Louis, comme le relate Le Quotidien ce jour qui a recueilli le témoignage de la victime. Cette dernière marchait rue René-Noël vers 14h ce lundi, revenant de ses courses, quand les deux chiens lui ont sauté dessus et l'ont fait tomber, la mordant ensuite violemment. 

C'est une voisine des lieux du drame qui est intervenue, munie d'un simple balai, pour mettre en déroute les chiens agressifs. D'autres voisins alertés ont alors accouru, prenant en charge la victime choquée et en sang, en attendant l'arrivée des secours. 

La victime va être opérée ce jour à l'hôpital de Saint-Pierre. Les deux chiens ont été remis à un vétérinaire, les propriétaires étant venus s'excuser auprès de la victime, qui a porté plainte. Les American Staff sont considérés comme étant des armes de garde et de défense et doivent impérativement être tenus en laisse et munis d'une muselière lorsqu'ils sont sortis. Une enquête a été ouverte et confiée aux gendarmes de Saint-Louis.
Mardi 19 Août 2014 - 11:48
Lu 2475 fois




1.Posté par noe le 19/08/2014 12:14
On ne va pas me faire croire que ce petit roquet de la photo qui a osé s'attaquer à une femme ?

Ces affaires se passent tj dans St Louis ou St Leu ... que se passe-t-il dans ces communes depuis quelques temps ?

Les chiens sont beaux mais de là à les laisser mordre des gens innocents qui font leur footing pour garder la forme , il y a un fossé que je n'adhère pas !
Mes 3 chiens sont dans ma cour mais ils sont dressés pour ne pas franchir le portail !

2.Posté par assez le 19/08/2014 12:37
on devrait censurer noe . il est une pollution médiatique et d'une connerie innomable . il s")'emmerde , c'est bien dommage mais qu'il arrete de nous faire ch... avec ses commentaires à la con

3.Posté par A NOE le 19/08/2014 12:49
Ton bann chien y chap y mord mon zefan lé simp
A mwen y dress a sot mon maniér mi Roy pa ou va imm l'on zafér...

4.Posté par posez-vous la question le 19/08/2014 12:57
que le propriétaire paye les frais d'hospitalisation en premier , ensuite une forte amende et qu'il paye aussi le vétérinaire et que les chiens sois euthanasier à ces frais ,et je suis gentil cette dame va être certainement traumatisé on peu aussi lui demandé les frais pour un psy ,et après tout ces propriétaires de chiens ils vont s'en occuper et surveillé leurs toutou adoré , ces histoires font souvent la une des médias

5.Posté par Zarin le 19/08/2014 13:04
Noé remplit les vides !

6.Posté par bhl le 19/08/2014 13:31
Noé n'existe pas. C'est un "troll". Il s'agit en fait d'une retraitée de l'éducation nationale qui a créé ce personnage pour moins s'embêter, et qui lui fait dire tout le contraire de ce qu'elle pense réellement (noe a l'envers= eon). et c'est une amie de pierrot Dupuis, c'est pour cela qu'on a systématiquement droit sur ce pôvre site de désinformation à ses commentaires quand les nôtres sont censurés.

7.Posté par nomdedieu le 19/08/2014 13:49
Il semble que ce ne sont pas les chiens qui attaquent mais les gens qui passent et repassent devant eux avec des yeux de braise !
Ce ne sont que des dialogues aboyants ...
Les chiens sont les vrais gardiens et font souvent le boulot des gendarmes ... la surveillance !

8.Posté par nomdedieu le 19/08/2014 13:53
suite !
Si on ne veut pas se faire mordre par les chiens ,dans le "Ti Albert" , on préconise d'appuyer sur les 2 auriculaires lorsqu'on passe près des chiens ...Il paraît que les chiens voient en nous leurs bébettes et n'aboient plus !
Essayez cette tactique, ça fonctionne !

9.Posté par Naty97400 le 19/08/2014 14:24
Pour moi je pense que les proprio de chiens doivent les garder chez eux! On se connait vraiment jamais la réaction d' un chien...même un ti roke'
Bon rétablissement à la dame.

10.Posté par Daoud le 19/08/2014 14:28
Noé ne mord pas, même sans muselière.

Par contre les gars, vous essayez de faire les durs avec des chiens de race, des fringues la marque et des tunnings mais après vous demandez pardon, désolé d'avoir laissé deux Am-staff trainer sans laisse !
Faut assumer aster !

Vous faites les bads-boys mais vous consommer comme des moutons, Vous criez misère mais vous mettez du fric dans les chiens les fringues et le tunning, vous faites comme en France voire pire !

Allé tire un feuille !

11.Posté par Mammitu Namu le 19/08/2014 15:27
Mais pourquoi ces chiens étaient-ils dans la rue ? Cela confirme encore le jémenfoutisme de certains propriétaires de chiens ! Les clôtures des habitations sont basses, les chiens peuvent sauter les murs ! Il y a aussi des gredins qui se permettent d'ouvrir les portails ou portillons ou coupent les grillages pour que les chiens s'en aillent. En ce moment, il y en a beaucoup dehors. Pourquoi le sont-ils ? Par contre, je suis contre le fait d'attacher un chien au bout d'une chaîne. Surtout quand cette dernière ne fait que... 1,50 m. Il y a pas mal d'associations qui malheureusement récupèrent les chiens errants, et elles finissent par être saturées.

Je suis tous à fait d'accord avec le post 4. Mais surtout, il faudrait rajouter une obligation de prendre des cours avec un comportementaliste canin, afin que les propriétaires apprennent le rappel à leurs bêtes.
Que ce soient des chiens de race ou pas, quand un chien sent qu'un humain est négatif, il n'hésite pas à mordre. C'est dans sa nature.

12.Posté par Waouf waouf le 19/08/2014 16:16
La plupart des propriétaires de ces chiens devenus dangereux sont de pauvres types en mal d'autorité , ils se croient virils en se baladant avec ces chiens qui devraient entre totalement interdits.....j'entends déjà les hurlement des amis des bêtes et leur sempiternel argument: " les chiens ne sont pas méchants , c'est le maître qui le rend méchant". Ok, alors quoi faire, piquer le maître ?
J'aime aussi beaucoup ceux qui pardonnent quand des enfants sont défigurés par les mêmes bestiaux!

13.Posté par noe le 19/08/2014 16:46
Noah a existé et existera pour tj dans l'esprit des gens ...
D'ailleurs , on a fait un film sur moi et c'est même moi qui a joué mon rôle ...
Je n'ai jamais dit de menteries sur zinfos ... je suis la vérité pure issue de la parole de Dieu ...
Ne blasphémez pas ... Faites pénitence !

14.Posté par krys430 le 19/08/2014 16:46
connerie humaine, les animaux le paie!!

15.Posté par quisyfrottesypique le 19/08/2014 18:12
Que dit la SPA?
Est-elle partie au chevet de cette victime?
Que fait la SPH, Société Protectrice des Hommes?

16.Posté par krys430 le 19/08/2014 20:02
i["menteries". Noe y. existe çà?

17.Posté par Ray_au_Port le 20/08/2014 13:13
Encore un peu et cela va être la faute de la dame !

Mais qu'est-ce qu'elle avait, elle aussi, à déambuler dans les rues ? ? ?

18.Posté par mbp le 20/08/2014 16:18
ELLE EST OU LA POLICE MUNICIPALE N EST ELLE PAS PAYEE ET BIEN PAYEE POUR FAIRE DES RONDES DANS LA COMMUNE LAMENTABLE

19.Posté par totor le 20/08/2014 17:09
en France aussi malheureusement cela arrive aussi , des chiens fugueurs ça existe , pensons avant tout à la pauvre dame qui revenais de faire ses cours , elle a rien demander , cette race de chien est très imprévisible , elle peux être docile comme agressive , il suffit qu'ils ai étaient énerver juste avant par une mobylette , la chaleur ou autre , et voilà le résultat , le pardon des gens ne servira pas à grand chose car cette pauvre dame va être traumatisée à vie , mais je suis sur qu'il le vive très mal ce qui viens d'arriver , il y a tellement de chiens à la réunion que je me demande pourquoi les gens en ramène de métropole ou d'ailleurs , il y en a tant qui on besoin d'amour , il y à le choix , la police ne peux pas être derrière chaque chien , car si c'était le cas , il n'y aurait plus de chômage en outre mer

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 17:53 Le CROSS évacue un marin philippin par hélicoptère

Vendredi 2 Décembre 2016 - 10:51 St-Louis: Collision entre un bus et une voiture

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales