Faits-divers

SMS frauduleux : Orange informe ses clients

Orange met en garde ses clients au sujet de textos frauduleux. Voici le communiqué:


SMS frauduleux : Orange informe ses clients
Les tentatives d'escroquerie par les technologies se développent de plus en plus, tant par mail que par SMS, allant jusqu'à utiliser l'identité des opérateurs.

Certains de nos clients peuvent recevoir en ce moment des SMS les incitant à rappeler ou envoyer un SMS à un numéro étranger surtaxé. Il s’agit d’une arnaque téléphonique.

Voici 2 exemples de sms reçus par les réunionnais au nom d’Orange :


SMS frauduleux : Orange informe ses clients
Notre message à tous nos clients est le suivant :

"Des personnes mal intentionnées peuvent vous envoyer un SMS vous demandant de rappeler ou de répondre par SMS vers des numéros surtaxés. Ne tenez pas compte de ces SMS, ne répondez surtout pas. Nous tenons à vous remercier de rester vigilants sur les SMS ou mails qui peuvent vous paraître suspects, et dans ce cas n’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations"

L’ensemble de notre base client a été informée par un push sms depuis ce matin.

Fort heureusement, à date, le nombre de nos clients touchés est faible, et la majorité a fait preuve de la vigilance nécessaire en ne répondant pas à la sollicitation frauduleuse.

Nos messages à destination de nos clients et le relais médiatique ont contribué à limiter au minimum les conséquences de cette malveillance.

A date, le nombre de cas répertoriés de clients ayant rappelé le numéro surtaxé ne dépasse pas la quinzaine.

Nous les analysons et les traitons individuellement de façon prioritaire, avec les gestes commerciaux adaptés à leur situation, et le remboursement le cas échéant.
Mercredi 12 Février 2014 - 17:41
Lu 1299 fois




1.Posté par Lastic le 12/02/2014 21:25 (depuis mobile)
N'est ce pas une conséquence du piratage dernièrement des données d'Orange ?
Et après Orange veut mettre en place son Cloud ? C'est à mourir de rire

2.Posté par nobel le 13/02/2014 11:35
Si au moins ORANGE faisait autant pour secouer ses prestataires dans le rétablissement physique de son réseau dans l'ouest cela aurait été magnifique .Cela fait plus d'un mois que plusieurs abonnés de mon quartier ,moi y compris sommes privés de téléphone fixe d'internet et de télé orange ,que des cables trainent toujours sous les roues des voitures que des poteaux sont couchés et mêmes cassés.
D'autres voisins plus heureux ont mêmes perdus leur connexion ces derniers temps , les fils par terre sur la route ont fini par être usés par le passage des voitures.
Et mardi je lis sur zinfos les malheurs de l'éléveur de poulet et le commentaire peu averti du journaliste le cataloguant de dernier rare abonné privé de téléphone.
Comme dirai COLUCHE quand on sait pas on ferme sa .............................

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales