Faits-divers

Poney tué par des pétards : Du sursis requis contre le voisin du haras


Poney tué par des pétards : Du sursis requis contre le voisin du haras
L'affaire du poney mort à cause de pétards n'en n'est pas à son épilogue. L'affaire a été mise en délibéré. Le parquet de Saint-Denis a requis quatre à cinq mois de prison avec sursis contre Claude Payet, un Saint-Paulois de 41 ans assigné en justice pour "actes de cruauté envers des animaux".

L'avocat de la défense a au contraire plaidé pour la relaxe et demande une requalification des faits en "atteintes involontaires à la vie d'un animal" affirmant qu’il s’agissait davantage d’un conflit de voisinage que d’une affaire de cruauté envers des animaux.

Accident ou acte volontaire ?

C'est dans la nuit de Noël 2011 que les faits se sont déroulés les faits qui ont débouché sur la mort d'un poney nommé Rustique, au Haras des ifs à l'Eperon. L'accusé est suspecté d'avoir intentionnellement tiré des pétards juste à côté de l'haras. C'est en tous cas ce que soutient l'accusation, soutenue par des associations de protection des animaux qui se sont constitués partie civile et qui ont également déposé plainte.

Claude Payet a expliqué faire cela par "tradition" et qu'il n'avait nullement l'intention de tuer l'animal.

Sera-t-il condamné pour actes de cruauté envers des animaux ? Le juge devra rendre sa décision le 26 juillet prochain.
Vendredi 29 Juin 2012 - 07:08
Lu 852 fois




1.Posté par La décadence de la justice le 29/06/2012 18:07
Ce type est déjà arrivé à ses fins. il n'aurait de toutes façons jamais recommencé la même chose. Le condamner à du sursis revient à l'acquitter. Ces juges ont le sens de la justice du même niveau que les schizophrènes. Comment ils sont recrutés ces types ?

2.Posté par Thierry le 29/06/2012 21:12
Ca n'intéresse pas grand monde ... sauf en steak ... le poney, bien sûr !!!

Au prochain ... Noël et jour de l'an ... Si le juges condamnent un con pour des pétard, cela fera jurisprudence et ... extensible aux collectivités ... N'en prenont pas le risque ... les feux d'artifices, un marché juteux ... et il y a tant d'animaux ... dont les + cons sont les hommes...

3.Posté par vert le 01/07/2012 22:00
quel gros con ce type, quel gros lâche, provoquer la mort d'un animal pour se venger du voisin, quel con !!!! Il aurait du régler son problème avec le voisin mais pas agir aussi lachement

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 09:45 Saint-Louis: Un conducteur heurté par un bus

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales