Société

Philippe Roussel quitte Antenne Réunion pour Tahiti

Le groupe Antenne Réunion publie un communiqué de presse pour annoncer le départ du directeur général délégué des médias. Philippe Roussel quitte notre Département pour prendre la direction, le 1er octobre 2013, de TNTV Tahiti. Voici le communiqué :


Philippe Roussel quitte Antenne Réunion pour Tahiti
"Philippe Roussel, directeur général délégué des médias du groupe Antenne Réunion depuis 2008, prend la direction à compter du 1er octobre prochain de TNTV à Tahiti.

Philippe Roussel a une solide expérience du secteur des médias, il a été notamment directeur des rédactions de RTL groupe en Belgique, mais c’est au sein d’Antenne Réunion qu’il a développé principalement son savoir-faire évoluant du poste de journaliste à celui rédacteur en chef, puis de directeur d'antenne à celui de directeur général médias.

A ce poste il a participé à conforter le leadership d’Antenne Réunion Télévision contribuant ainsi à la forte croissance du groupe ces 5 dernières années.

"Antenne Réunion a formé de nombreux talents qui aujourd'hui font carrière un peu partout dans l’audiovisuel. C'est une formidable école pour tous ceux qui souhaitent progresser et relever des défis importants. C'est cette expérience que je vais désormais mettre au service de Tahiti Nui Télévision avec comme ambition le leadership, la proximité et la rigueur", précise Philippe Roussel.

Antenne Réunion Groupe se réjouit qu’au travers de cette promotion, ce soit le savoir-faire de ses équipes qui de nouveau est mis à l’honneur.

Antenne Réunion qui finalise son plan à 5 ans, donnera prochainement à cette occasion des précisions sur les évolutions de son organisation. Durant cette période, Christophe Ducasse, le président directeur général assurera l’intérim à la direction des médias.

Antenne Réunion souhaite une pleine réussite à Philippe Roussel dans l’exercice de ses nouvelles missions."
Vendredi 2 Août 2013 - 16:13
Lu 2422 fois




1.Posté par Réunionnaise attentive le 02/08/2013 18:36
Quand on voit les programmations de m..... ou les feuilletons coupés par la pub sur cette chaîne de nuls et une suite qui n'est pas la bonne,et les rediffusions débiles, on peut dire que la Réunion ne perdra pas grand chose !!!

Pour la prime de départ et le nouveau salaire de ce monsieur, je n'ai aucune inquiétude pour lui .......

2.Posté par sharko le 02/08/2013 20:34
'parament il suit les requins...

3.Posté par rsl le 02/08/2013 22:29
les mauvais résultats radio l'ont poussés vers la sortie.C'est pas bon pour un professionnel comme lui de surcroit ambitieux de partir sur une défaite.Il paie cash son gros appétit d'ogre.
Bon débarras!

4.Posté par Goutsa le 03/08/2013 07:28
En 5 ans PR a vidé antenne de sa fraicheur et de son ame créole pour y mettre une floppée de jeunes zoreils en période de rodage. Derniere erreur qui lui aura finalement couté sa place: 1 million d'euros dans une radio qui a entrainé un plan social ds l'entreprise. Les chiffres médiamétrie mettent Antenne sur la descente par rapport a rfo (même si elle reste leader loin devant)..
Dommage pour Antenne qui ne reflète plus la modestie des Réunionnais

5.Posté par le réunionnais le 03/08/2013 07:48
je ne regard plus antenne réunion et n'écoute pas la radio! rien à f......

6.Posté par kréol kissé le 03/08/2013 08:54
C'est pas lui qui avait fait appel à PD le dirlo de Zinfos pour une émission qui n'a pas marché ?

7.Posté par ECHEC ET MAT le 03/08/2013 10:35
C'est la conséquence de nombreux échecs : changement de logo raté, radio pourrie, offre de téléphonie mobile inutile et vouée à disparaitre, production télé en perdition ...

Il ne reste à Antenne que le télé-achat, les SMS surtaxés et SURTOUT l'incrustation des chaines nationales (sans M6 et TF1, que serait Antenne ? : RIEN !!)

Philippe ROUSSEL a multiplié les échecs et le PDG DUCASSE n'a aucune vision stratégique. L'avenir de l'entreprise semble tracé et sa disparition programmée

8.Posté par CECLER le 03/08/2013 10:37
C'est clair que maintenant que je peux enregistrer mes émissions pour les voir quand je veux, je ne regarde plus du tout Antenne Réunion

9.Posté par Réunionnaise attentive le 03/08/2013 10:52
@ 5.Posté par Goutsa qui déclare:

" En 5 ans PR a vidé antenne de sa fraicheur et de son ame créole pour y mettre une floppée de jeunes zoreils en période de rodage."

Qu'est-ce que vous faites de l'embauche de PD le dirlo de zinfos, l'un des plus modeste créoles (...) qui je vous le concède, n'est plus de toute première fraîcheur !!!

10.Posté par Bertrand le 03/08/2013 12:13
Entièrement d'accord avec post 4

avant j'aimais bien antenne mais depuis quelques années !!!!!!!ça baisse

On le voit trop Bégert et ça fatigue , il reçoit toujours les mêmes artistes on voit bien qu'il y a un réseau pour promotionner toujours les mêmes comme si qu'il n'y a qu'eux qui ont du talents on est ragouler comme les concerts pareils toujours les mêmes ! maintenant Bégert veut faire du Pivot ça devient pathéticomique.


Un truc faux cul qui m'énerve votre runstar devrait s'appeler runstar créole pour être plus clair car on voit systématiquement que vous éliminez les bons pour mettre la chanson politisée l'esclavage etc toujours cette même rengaine et changez de jury et puis que deviennent les deux gagnantes combien de disques de vendus par antenne malgré la promotion !!!!! je ne connais personne qui ont acheté leur disque fiasco pourquoi parce que c'est le public qui achètent et non d'aiguiller le choix . si on avait cru à un avenir à partir de votre 1er runstar sur un vrai direct sans filet là on voit les vrais talents découverts qui nous ont tous surpris mais la suite de la 2e édition a été ....décevante vaut mieux arrêter la casse ce n'est plus de moyens de d'authenticité c'est du fabriqué .

vos feuilletons pas la peine d'en parler et cette année vous avez raté aussi miss réunion c'est pour une raison

Votre radio là aussi j'ai arrêté de l'écouter depuis longtemps

faut se renouveler un peu , nous on est que spectateur mais nous faisons l'audience alors pensez à nous pas à votre nombril !!! Notre avis est plus important que le vôtre .

Oui partez avec tout ça

11.Posté par rsl le 03/08/2013 12:39
vivement l'arrivée de la tnt à 24 chaines que l'on rigole un peu beaucoup!La + grosse ereur est d'avoir cru que pierrot allait booster une radio moribonte.J'espère qu'il ne fera pas la même erreur en polynésie!
Casses-toi PD de cette radio pseudo RFMreunion!

12.Posté par Méchanceté gratuite le 03/08/2013 13:48
La méchanceté gratuite est une posture dont certaines personnes se servent pour étaler leur haine. Leurs causes sont souvent la frustration et la jalousie. Ils n’osent pas à essayer de vous planter perfidement des coups de couteaux dans le dos pour mieux vous diffamer face à d’autres personnes. Je ne vois pas ce que peut rapporter ceci à ces personnes! De la satisfaction ? Ça allège leur haine ? Peut-on les considérer comme des malades?

Avec l’expansion du monde virtuel et l’apparition de plusieurs outils de communication, cette attitude de méchanceté gratuite s’est bien développée. Certaines personnes n’hésitent pas à enfoncer plusieurs couteaux d’un seul coup dans le dos de n’importe qui, même sans le connaître de vu, en le traitant de n’importe quoi. Peut-on mépriser une personne à cause de ses postures sur un forum ou à cause de son ton agressif ou autre? Doit-on marcher sur des cadavres juste pour évacuer notre haine contre une personne « virtuelle »? Ça leur rapporte quoi ? Comment vous réagissez face à eux (dans les deux sens)?

13.Posté par Aux jaloux et aux hypocrites... le 03/08/2013 13:49
Il y aura toujours un jaloux pour te dénigrer:...
Il y aura toujours un hypocrite pour te salir..!!!
Il y aura toujours un sale c.o.n pour te ruiner la vie..!!!
Mais au fond, c'est que tu as une belle vie et qu'il t'envie.. !!!

Dis-toi qu'il perd du temps à penser à toi, à parler de toi et même à inventer des chose sur toi!!!
Tu suscites l'intérêt et de toute façon, les gens que tu aimes, eux, le savent, qui tu es, ce que tu vaux.. !! Dis-toi que tes valeurs sont beaucoup plus belles!!!
Et ne perd pas ton temps à te justifier... ça ne sert à rien!!!

Vis ta vie pleinement et laisse les amateurs du bonheur ruiner le leur..!!!
Sois heureux et fier d'être ce que tu es ...
Et que ceux qui perdre leurs temps à te dénigré bien qu'ils continues à se ridiculisé...
Car, ils ne veulent même pas ton intérêt encore moins ton attention.

Vis pour ce que tu-es, car le bonheur est à tes pieds !!!
Toi seul peux en dirigé les pas de ta destiné !!!
Personne ne devrait te jugé pour se que tu-es !!!
Car, ta vie, c'est toi, et toi seul qui la vivra, laisse derrière toi, ses jaloux qui ne vos même pas ton attention!!!

14.Posté par rsl le 04/08/2013 13:01
ducasse va finir par te virer PD!
Vas-t-en avant de te faire humilier par le tvcréolbelgois.
Je t'écouterais ailleur!

15.Posté par jojo le 05/08/2013 09:39
Je ne sais pas ce que cet homme vous à fait, mais en tout cas il en prend plein la bouche, de là à dire que son offre et la radio c'est de la merde, !!!! je préfère écouter AR que freeedom avec des cons d' auditeurs, et je téléphone gratuitement pour 20 €.

16.Posté par louanchi le 05/08/2013 12:17


HARKIS LES CAMPS DE LA HONTE

lien vers http://www.dailymotion.com/video/xl0lyn_hocine-le-combat-d-une-vie_news

En 1975, quatre hommes cagoulés et armés pénètrent dans la mairie de Saint Laurent des arbres, dans le département du Gard. Sous la menace de tout faire sauter à la dynamite, ils obtiennent après 24 heures de négociations la dissolution du camp de harkis proche du village. A l'époque, depuis 13 ans, ce camp de Saint Maurice l'Ardoise, ceinturé de barbelés et de miradors, accueillait 1200 harkis et leurs familles. Une discipline militaire, des conditions hygiéniques minimales, violence et répression, 40 malades mentaux qui errent désoeuvrés et l' isolement total de la société française. Sur les quatre membres du commando anonyme des cagoulés, un seul aujourd'hui se décide à parler.

35 ans après Hocine raconte comment il a risqué sa vie pour faire raser le camp de la honte. Nous sommes retournés avec lui sur les lieux, ce 14 juillet 2011. Anne Gromaire, Jean-Claude Honnorat.

Sur radio-alpes.net - Audio -France-Algérie : Le combat de ma vie (2012-03-26 17:55:13) - Ecoutez: Hocine Louanchi joint au téléphone...émotions et voile de censure levé ! Les Accords d'Evian n'effacent pas le passé, mais l'avenir pourra apaiser les blessures. (H.Louanchi)

Interview du 26 mars 2012 sur radio-alpes.net

17.Posté par TANG le 06/08/2013 10:28
"comme ambition le leadership, la proximité et la rigueur".
Ah ce cher Philou ! Surement un professionnel que je ne critiquerai pas puisque je n'ai pas bossé avec lui...
Par contre, puisque la proximité à la Réunion, c'est Madagascar(où a été créée Madinter la filiale qui embauche des journalistes à 1€ pour recopier les dépêches de la presse locale et nationale pour le site linfo.re), je me demande la proximité à Tahiti ? Fera t-il sous traiter à des chinois les productions locales ou embauchera t-il sur place?
Car Antenne qui se dit proche des réunionnais continue de créer des emplois ...à Mada !!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 11 Décembre 2016 - 09:09 Crise requin: Un rassemblement à l'Ermitage

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales