Revenir à la rubrique : Sport Réunion

Patrick Cazal et ses amis fêtent le hand

Les amis de Patrick Cazal lui ont rendu un bel hommage jeudi soir au petit stade de l’Est pour son jubilé. Des buts, du spectacle, du show et de la bonne humeur étaient au rendez-vous pour fêter le champion du monde. Seul point noir, le gymnase n’était qu’au trois quart rempli…

Ecrit par Benjamin Postaire (Images de Mélanie Roddier) – le jeudi 25 juin 2009 à 21H17

Le jubilé de Patrick Cazal avait des allures de fête du handball jeudi soir au gymnase du stade de l’Est. Neuf champions du monde, des champions olympiques, les trois plus grandes stars du hand réunionnais, le tout dans une ambiance joyeuse et conviviale. Le premier grand évènement organisé par Dionysport a été presque en tout point une belle réussite.

Presque car il était impossible de ne pas remarquer l’imposant nombre de sièges vides au coup d’envoi d’un des plus grands évènements sportifs jamais organisé à La Réunion. La faute à n’en pas douter à un tarif (30€ la place) qui avait de quoi décourager les plus téméraires. Dommage car le prix du billet était bien le seul paramètre élitiste d’une soirée où les plus grands joueurs de handball du monde ont prouvé leur simplicité et leur décontraction.

Entamée par un spectacle de percussion et de moringue et la remise de la médaille d’honneur de la ville de Saint-Denis par Gilbert Annette à l’ensemble des joueurs, la soirée est ensuite entrée dans le vif du sujet avec le match. Une sélection du « Reste du monde », composée très majoritairement d’internationaux français, était opposée à l’équipe des « créopolitains » dans laquelle se trouvaient Daniel Narcisse, Jackson Richardson et bien entendu Patrick Cazal.

Le show Jackson

Bien évidemment, le score n’avait que très peu d’importance à côté de la prime au spectacle. Kung-fu, 360, passe dans le dos, roucoulette, le public en a pris plein les yeux et en redemandait constamment. A ce petit jeu, le boss est sans aucun doute Jackson Richardson. En plus de sa classe en tant que joueur, Jack est un véritable showman, sorte de Yannick Noah du handball. Il fait des pompes quand il rate un but, échange son maillot avec l’arbitre, fait jouer son fils à sa place et va jusqu’à « crasé un ti sega » avec Thierry Gauliris, chanteur de Baster, à la mi-temps. Heureusement que ce n’était pas son jubilé sinon on se demande bien ce que ça aurait donné.

Daniel Narcisse a également eu son moment de gloire. Si lorsqu’ « Air France » saute en suspension on a toujours peur qu’il se cogne contre le toit du gymnase, c’est au moment de changer de maillot qu’il a fait chavirer une foule, soit juste impressionnée, soit carrément hystérique. Parmi les autres stars, on notera que Nikola Karabatic était le seul à concurrencer les trois réunionnais à l’applaudimètre mais qu’il a également failli décapiter un spectateur inattentif derrière le but…

Mais la star de la soirée c’était quand même Patrick Cazal et… toute sa famille. Sa fille bombardée de flash au milieu du terrain, sa mère en pleurs au moment de son discours et sa femme… en pleurs aussi. Lui s’en est donné à cœur joie sur le terrain. Dix buts, dont un kung-fu sur une passe de Jackson et le dernier à la dernière seconde comme clap de fin d’une belle soirée dont trop peu de gens ont pu profiter.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Tournoi de Beach tennis des Brisants : Les out-siders en finales

Ce samedi, l’affiche réunissait un temps exceptionnel et le gratin de la Planète Beach. Des matchs très disputés du plus haut niveau qui mettent La Réunion sur la scène internationale du Beach Tennis. Et font de l’Open des Brisants à n’en pas douter le plus beau tournoi mondial.

Open de Beach Tennis : Ça jumpe aux Brisants

Si les meilleurs joueurs étaient de la partie, le temps, lui aussi, n’a pas fait défaut. Un temps merveilleux avec un très léger vent qui a rafraîchi la plage des Brisants sans perturber les matchs.

[Communiqué] Rallye de Petite Ile-Sud Sauvage-ADA : Le tracé en détail

Pour cette deuxième course du Championnat de la Réunion des Rallyes, le Rallye de Petite Ile-Sud Sauvage-ADA (#RPI24) offre quatre parcours différents aux 99 participants. Cette année, l’édition 2024 propose trois épreuves spéciales (ES) qui sont empruntées pour la première fois dans un sens inédit. Découvrez ces tracés élaborés par l’ASA Réunion.