Revenir à la rubrique : Faits divers

Noyade à Trou d’Eau : la bagarre tourne au drame

Un homme s'est noyé hier, sur la plage de Trou d'Eau à la Saline. La victime pique-niquait avec des amis. Les circonstances du drame soulèvent de nombreuses questions. Selon des témoins, la victime aurait eu une altercation avec ses proches. La thèse de l'homicide est évoquée.

Ecrit par Amandine Dolphin – le dimanche 16 janvier 2011 à 08H03


Que s’est-il passé hier soir sur la plage de Trou d’Eau à Saint-Gilles ? A 23h15, les pompiers sont alertés pour une noyade. A leur arrivée, ils découvrent le corps de Jean-Guichard T., gisant sur la plage les pieds dans l’eau. L’homme âgé d’une trentaine d’années se serait noyé alors qu’il pique-niquait avec des amis. La soirée aurait été bien arrosée.

Sa petite amie et des campeurs présents au moment du drame auraient tenté de le ranimer mais en vain. Les circonstances du décès restent floues. Selon plusieurs témoins, Jean-Guichard T. se serait battu avec plusieurs de ses amis. Une altercation qui aurait mal tourné. Les témoins évoquent même un meurtre.

Problème : seule la petite amie de la victime et des badauds se trouvaient sur les lieux à l’arrivée des gendarmes.

Les enquêteurs ont procédé à plusieurs contrôles et ont auditionné des témoins. Un examen du corps permettra d’en savoir plus sur les causes du décès.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Opération Villes Bleues : La Gendarmerie Nationale relève 94 infractions à la veille d’un jour férié

Jeudi 7 mai, dans le cadre de l’opération Villes Bleues, la Gendarmerie Nationale a mobilisé 12 motocyclistes pour des contrôles routiers ciblés à Sainte-Suzanne et Bras-Panon. Au total, 94 infractions ont été relevées, parmi lesquelles figuraient 13 défauts d’assurance, 28 cas d’utilisation de téléphone au volant et 4 conduites sous l’influence de substances addictives, entraînant la mise en fourrière de trois véhicules.

Le corps sans vie d’une femme découvert à Saint-Leu

Le corps sans vie d’une femme a été retrouvé ce mardi matin dans l’ouest de l’île, plus précisément dans la commune de Saint-Leu. Les gendarmes ont été dépêchés sur place afin de procéder aux premières constatations. Plus d’information à venir.

Le poste MNS de Saint-Pierre visé par un acte de vandalisme

Le poste des Maîtres-Nageurs Sauveteurs de Saint-Pierre a été vandalisé cette nuit, rapporte la CIVIS, qui déplore que cet « acte scandaleux » entrave grandement les missions des 11 agents présents quotidiennement sur la plage de Saint-Pierre. Une plainte a été déposée.