Revue de presse

Mercredi 20 juillet 2011

"Deux morts et beaucoup de mystères", titre en une le Jir. "L’horreur", résume le Quotidien. Laure Dumont, la jeune femme et mère de 20 ans portée disparue à Sainte-Marie a été retrouvée morte hier au fond d’une ravine de Piton Fougères. Non loin trônait le corps sans vie de Christopher Laude son ex-compagnon, de 5 ans son aîné. Il semble que le compagnon éconduit ait tué Laure Dumont, avant de se donner lui-même la mort par pendaison.


Mercredi 20 juillet 2011
Faits-divers

Le tribunal correctionnel a entendu hier Gérard Ethève dans l’affaire de harcèlement contre une ancienne employée d’Air Austral. Le parquet demande 4 mois de prison avec sursis et 10.000 euros d’amende à l’encontre du PDG de la compagnie et 50.000 euros d’amende ont été requis contre Air Austral. Le délibéré sera rendu le 9 août prochain.

Sur la RD 48 à Salazie, des blocs de pierre massifs se sont détachés hier de la falaise. Deux rochers ont dégradé sa voiture mais il est parvenu à contourner le plus gros et à sortir de la zone à risques indemne. Selon le Jir, des survols de la paroi seront effectués ce matin pour juger de la nécessité ou non de lancer des purges.

Les gendarmes de Bras-Panon jugés pour "incitation à la discrimination raciale", après l’affichage dans leur brigade de tracts racistes sur les jeunes maghrébins, renommés "Niktamère". Ils devront régler une amende de 1.000 euros chacun.

Economie

"Après le Sterne, le Suffren pense fermer ses portes", informe le Jir. Depuis deux semaines, l’hôtel de Saint-Pierre montre porte close. Il se pourrait que les propriétaires préparent une reconversion et que la fermeture de la structure d’accueil soit définitive.

Politique

La liste UMP des prochaines sénatoriales a été publiquement dévoilée hier par Michel Fontaine, qui a signifié sa volonté d’ouverture au sein de la "Droite Unie". Après Michel Fontaine, Jacqueline Farreyrol figure en seconde place sur la liste. Elle est suivie par Didier Robert, puis par Valérie Aubert. Sandra Sinimalé et Daniel Gonthier sont préposés suppléants.

Culture

Les deux journaux reviennent sur le démarrage en fanfare du Guandi 2011. Le gymnase de Champ-Fleuri a accueilli hier la Troupe acrobatique de Shanxi. Magie, danse, arts du cirque et musique étaient au rendez-vous pour un spectacle haut en couleur. Prochain rendez-vous ce soir, à 20h au gymnase de Champ-Fleuri.
Mercredi 20 Juillet 2011 - 06:00
Lu 851 fois




1.Posté par noe1000000000000000 le 20/07/2011 09:49
Dure , dure l'actualité du jour

1)Drame : beaucoup de mystères ...on ne le saurra jamais la cause ...
2)Air Austral : une épisode de cette affaire se termine ...Que les patrons fassent attention ! Les employés(es) doivent être respectés comme il se doit , sinon ....
3)Racisme impardonnable surtout venant de gens dépositaires de l'autorité publique ...On nait comme on est ...Pas la peine de moucater la couleur de peau , la religion ...
4)Hôtels qui se ferment , pas bon pour l'endroit et chômage en vue ...
5)Fête chinoise : allons déguster des plats chinois et regarder les spectacles ...C'est les vacances ...
"Dévidons" un peu nos tire-lire ....

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 07:08 té[Revue de Presse] Jeudi 8 décembre 2016

Mercredi 7 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mercredi 7 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales