Revue de presse

Mercredi 05 Août 2009

Le Journal de l'île fait dans le "sensationnel" ce matin avec sa Une sur le terrible drame qui s'est joué hier et titre "Ruud avait annoncé son geste : tu ne reverras pas ta fille a t-il dit à la maman de Mathilde".
Le Quotidien axe sur le "Sakifo, C'est ouvert", en titre sur photo d'un Firmin Viry qui a ouvert le festival à domicile. Kayamb à la main le gramoune semble bien en forme pour ces 4 prochains jours.
Enfin Zinfos indique en Une que la facture d'électricité sera plus salée, et retour sur le licenciement de François Perraut, journaliste emblématique d'Antenne Réunion, avec Philippe Roussel le directeur général de la chaîne privée.


Mercredi 05 Août 2009
FAITS-DIVERS

Le Journal de l'île revient sur le suicide de l'homme néerlandais qui a emporté sa fille avec lui. Il avait annoncé son geste à son ex compagne, à plusieurs reprises. Dimanche au moment où il était venu chercher Mathilde pour son droit de visite, il avait dit : "Tu ne la reverras jamais".
Le Journal de l'île met en avant dans un article que "La Réunion est un département où un tiers des tentatives de meurtre sur les femmes est commis par leur ex-conjoint". Un balayage succinct des drames de la séparation à la Réunion vous est proposé. A lire en pages 4 et 5.

Pages fournies dans le JIR et dans le Quotidien de ce matin avec en vrac : des violeurs interpellés à Bras-Panon, la détention prolongée de l'une des complice de Verbard, un sapeur-pompier en grève de la faim, alcoolémie au volant, disparition d'un homme à la Ravine creuse...

SOCIAL

Il y a conflit à Antenne Réunion depuis que François Perraut a été mis sur la touche en se voyant offrir un poste d'archiviste pour raison de santé, alors qu'il demandait la "rupture conventionnelle de son contrat" comme l'indique la presse écrite et Zinfos. La direction de la chaîne privée contre-attaque. Articles à lire dans vos deux journaux et à voir en vidéo sur Zinfos.

POLITIQUE

"Alain Bénard se met au vert" à écouter sur Zinfos. L'ancien maire de Saint-Paul invite les Saint-Paulois souhaitant travailler "dans un développement respectueux de l'environnement". A lire également dans le Journal de l'île en page 13.

"Claude Hoarau refuse d'augmenter les impôts", c'est le titre d'un article dans le JIR. Entretien avec le maire de Saint-Louis à propos de cette éventuelle hausse, à voir en page 13 également.

Enfin Le Quotidien met en avant le fait qu'Isabelle Poudroux "est prête à se retirer"... "Elle ne sera sans doute plus candidate au poste de conseiller général du 2ème canton de Saint-Leu".

ÉCONOMIE

La situation financière de la Banque de la Réunion n'est pas très glorieuse. Elle affiche pour ce premier semestre une perte nette de plus de 50 millions d'euros. A lire dans la presse du jour ainsi que sur Zinfos.

Sur Zinfos, un article indique qu'à partir du 15 août, les factures EDF seront un peu plus salées…1,9% d’augmentation pour les particuliers et 2,8% pour les PME.

"L'usine du Gol rembraye après une panne lundi", titre un article dans le Journal de l'île. Le tuyau défectueux a été remplacé.

Concernant le délai obtenu par la CGPME au sujet de l'augmentation des salaires de 50 euros par les entreprises, la CFDT mentionne que la Confédération Générale des Petites et Moyennes Entreprises "n'a rien gagné". A lire également dans le Journal de l'île.

Le pont de la rivière Saint-Etienne sera achevé à la fin de 2011... La première pierre à été posée par Paul Vergès hier. Coût du projet : 83 millions d'euros.

La Réunion aura bien son Zénith... mais il sera implanté à Cambaie d'ici à l'horizon 2013. Un projet qui accueillera au minimum 3 mille personnes et qui nécessitera un investissement de 30 millions d'euros. Articles à découvrir dans la presse écrite.

Enfin dans le Quotidien vous pourrez voir quelques photos du chantier du nouveau Parc des Expos de Saint-Denis. Le tout nouveau parc ouvrira ses portes en octobre. C'est en page 10.

LOISIRS / CULTURE

Le Sakifo a commencé au domicile de Firmin Viry hier soir. Le détail à retrouver dans les colonnes du Quotidien en toutes premières pages. En puis une dernière interview du boss du festival, Jérome Galabert à découvrir...

Pour les fans de Johnny, soyez rassurés, son concert est confirmé pour le 20 septembre sur la pelouse du stade de l'Est.

mercredi_5_aout.mp3 Mercredi 5 Août.mp3  (4.67 Mo)


Mercredi 5 Août 2009 - 06:30
Magali Payet
Lu 531 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 06:58 [Revue de Presse] Vendredi 9 décembre 2016

Jeudi 8 Décembre 2016 - 07:08 [Revue de Presse] Jeudi 8 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales