Revue de presse

Mardi 17 août 2010

A la Une du Jir ce mardi : l'incendie d'une case, hier, aux Avirons. Le jeune homme de 19 ans qui se trouvait seul dans la maison, a été sévèrement brûlé. Hier soir, la victime semblait hors de danger. Selon les premiers éléments de l'enquête, l'incendie serait dû à un dysfonctionnement électrique.
Le Quotidien fait quand à lui sa Une sur les problèmes de gestion du conservatoire à rayonnement régional (CRR). Certains professeurs réclament une nouvelle fois le départ de la directrice, Marie-Christine d'Abbadie. Ils dénoncent une "gestion anti-musicienne" du conservatoire. Avec la nouvelle majorité régionale, l'affaire prend une tournure politique. Les contestataires évoquent la protection politique de la directrice. Accusation réfutée par Jean-François Sita, vice-président délégué à la culture.


Mardi 17 août 2010
FAITS DIVERS

L'information est reprise par les deux journaux, une caissière du Carrefour Sainte-Suzanne a été interpellée samedi dernier. L'employée de 32 ans aidait un couple à voler des marchandises. Le couple passait plusieurs fois par semaine à la caisse de leur complice qui ne scannait pas tous les produits. La combine durait depuis plusieurs mois. Le préjudice s'élève à plusieurs dizaines de milliers d'euros.

ÉCONOMIE

"Shanghai à l'heure de la Réunion", titre le Quotidien, "La Réunion à l'heure chinoise pendant 12 jours", titre de son côté le Jir. La "quinzaine réunionnaise" a été inaugurée hier, au pavillon français de l'exposition universelle de Shanghai. La délégation réunionnaise comptant une quarantaine de personnes s'est félicitée de cette ouverture. L'île souhaite ainsi développer les relations entre la Chine et la Réunion.

"Tarifs EDF : une hausse jusqu'à + 7% pour les particuliers réunionnais", annonce le Jir. La hausse des tarifs EDF en vigueur depuis le 15 août affiche une moyenne de +3% pour les particuliers au plan national. Pour la majorité des particuliers, l'augmentation sera de jusqu'à +7,3%. Pour les professionnels, la hausse se situe entre +4 et +5,5%. Cette augmentation est la plus importante de toute la décennie.

SOCIÉTÉ

"Une pluviométrie record", titre le Jir. Le journal interroge François Bonnardot et Jacques Ecormier, climatologue et prévisioniste à la station Météo France de Saint-Denis. Un record de pluviométrie a été battu le 12 août dernier à Saint-Joseph avec 286 millimètre tombés en 24 heures. Si les deux hommes reconnaissent une pluviométrie importante pour la saison, avec une hausse de 15% sur l'ensemble de l'île, la situation n'a cependant "rien d'exceptionnel".

Les deux journaux s'intéressent à la démission de Yann Baré. Le présentateur du JT d'Antenne Réunion rejoindra l'équipe de Radio Festival à partir du 1er octobre. Après dix années passées sur la chaîne privée, Yann Baré occupera le poste de rédacteur en chef adjoint de Radio Festival. Il rejoint ainsi l'ancien rédacteur en chef d'Antenne Réunion, Christian Thoulon, actuellement directeur de l'information de la radio.

mardi_17_aout_2010.mp3 Mardi 17 août 2010.mp3  (3.76 Mo)


Mardi 17 Août 2010 - 06:00
Amandine Dolphin
Lu 1195 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 07:54 [Revue de Presse] Samedi 10 décembre 2016

Vendredi 9 Décembre 2016 - 06:58 [Revue de Presse] Vendredi 9 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales