Revenir à la rubrique : Océan Indien

Le sélectionneur de l’équipe de football des Seychelles est un imposteur

Andrew-Amers Morrison (à droite sur la photo), 40 ans, est tranquillement en vacances aux Seychelles quand un membre de la Fédération seychelloise de football lui propose de devenir sélectionneur national. Une opportunité que cet entraîneur d’une équipe de jeunes à Londres ne laisse évidemment pas passer. Mais pourquoi la fédération seychelloise s’est-elle tournée vers cet […]

Ecrit par Benjamin Postaire – le mercredi 29 décembre 2010 à 11H26


Andrew-Amers Morrison (à droite sur la photo), 40 ans, est tranquillement en vacances aux Seychelles quand un membre de la Fédération seychelloise de football lui propose de devenir sélectionneur national. Une opportunité que cet entraîneur d’une équipe de jeunes à Londres ne laisse évidemment pas passer. Mais pourquoi la fédération seychelloise s’est-elle tournée vers cet illustre inconnu ? Simplement parce qu’elle était persuadée qu’il s’agissait d’Andy Morrison (à gauche sur la photo), un ancien joueur de Manchester City.

C’est seulement au bout de quelques jours que les membres de la fédération se rendent compte de leur méprise. « En fait, il ne s’agissait que d’un imposteur », déclare même Suketu Patel, le président de la fédération, dans la presse anglaise. Seulement il est trop tard, persuadés de faire une belle affaire les dirigeants seychellois ont fait signé un contrat de deux ans à Andrew-Amers Morrison.

Ce dernier n’étant coupable d’aucun délit, la fédération seychelloise ne peut pas rompre sans motif le contrat. Elle a donc décidé de laisser sa chance à Andrew-Amers Morrison, qui n’en demandait surement pas tant.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Après la mer Rouge, deux autres câbles internet en panne dans le canal du Mozambique

Plusieurs pays est-africains sont affectés par une rupture totale des câbles internet sous-marins EASSy et Seacom, probablement localisée entre le Mozambique et l’Afrique du Sud et causant d’importants dysfonctionnement sur le trafic. Les perturbations pour les usagers sont d’autant plus inquiétantes que trois autres câbles, sectionnés en février dernier en mer Rouge, n’ont toujours pas été réparés.

Choléra : Plus de cent décès aux Comores

La maladie continue de faire des ravages dans l’archipel. Le dernier bilan des autorités fait état de 109 décès en trois mois. Plus de 5000 cas ont été recensés, avec Anjouan comme épicentre.

Les rêves de pétrole de Mayotte et de La Réunion risquent de partir en fumée

Le président du Mozambique Filipe Nyusi a révélé aujourd’hui que la ville de Macomia, dans la province ce Cabo Delgado, était attaquée par l’État islamique.
De quoi remettre en question le démarrage des travaux du complexe pétrolier destiné à l’extraction du GNL (gaz naturel liquéfié) que comptait exploiter Total à quelque 200km de la ville attaquée.
Un projet à 20 milliards de dollars.
Mayotte, et dans une moindre mesure La Réunion, comptaient profiter de cette manne en devenant une base arrière de Total.

Choléra à Mayotte : L’ancienne directrice de l’ARS accuse les élus d’être responsables

Dominique Voynet, qui fut ministre de l’Environnement dans le gouvernement de Lionel Jospin et directrice de l’Agence régionale de santé de Mayotte de 2019 à 2021, appelle l’État à accélérer les travaux d’assainissement des eaux usées sur l’île pour freiner le risque de propagation du choléra. Et elle n’hésite pas à pointer du doigt la responsabilité des élus locaux, accusés d’immobilisme.

Choléra à Mayotte : Médecins du Monde dénonce « une intensification des interpellations à proximité directe des centres de santé »

Alors que le ministre délégué à la Santé Frédéric Valletoux, en visite à Mayotte, a tenté de minimiser la situation sanitaire en évoquant « une poussé de choléra », certains personnels hospitaliers déplorent le peu de moyens mis en place par l’ARS pour contrôler le développement de l’épidémie en dehors de Koungou. La responsable locale de Médecins du monde a pour sa part dénoncé ce vendredi les arrestations de migrants aux abords des centres de santé, qui les dissuadent de se faire soigner.