Revenir à la rubrique : Société

L’idée de l’exploitation des carrières de l’Est enterrée par le groupement BTP

Elles ne « correspondent pas aux besoins de la NRL ». Par un courrier en date du 13 septembre, le directeur du groupement GTOI-SBTPC-Vinci chargé de la construction des digues, Alain Desvaux, a enterré l’idée de l’exploitation des carrières de Dioré et de Menciol. Ce courrier était adressé au responsable du chantier au cabinet d’étude Egis. Une information révélée par le […]

Ecrit par – le mardi 27 septembre 2016 à 11H01
Elles ne « correspondent pas aux besoins de la NRL ». Par un courrier en date du 13 septembre, le directeur du groupement GTOI-SBTPC-Vinci chargé de la construction des digues, Alain Desvaux, a enterré l’idée de l’exploitation des carrières de Dioré et de Menciol. Ce courrier était adressé au responsable du chantier au cabinet d’étude Egis. Une information révélée par le Quotidien ce mardi. 

« Il ressort  [des] éléments que malheureusement ces deux carrières de Saint-André ne permettront pas de répondre aux besoins de la construction des digues D4 et D5 », est-il en effet indiqué dans cette lettre, dont le journal a obtenu une copie.

Le responsable écarte dans le même temps la possibilité de la fourniture du remblai et de petits cailloux, souligne le journal, relayant les propos du responsable : « Les coûts de productions semblent prohibitifs. Nous devons donc continuer à chercher et développer d’autres solutions ». Un courrier qui intervient alors que [l’enquête publique sur la carrière de Bois Blanc est en cours]urlblank:http://www.zinfos974.com/Carriere-de-Bois-Blanc-Une-deuxieme-enquete-publique-lancee_a104613.html . 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

« La flotte chinoise est bien connue pour sa pêche illégale systémique et ses abus flagrants sur les droits de l’Homme et du travail »

Dans un rapport tentaculaire alimenté par une enquête fouillée, l’ONG britannique Environmental Justice Foundation (EFJ) expose les dégâts irréversibles causés par ce qu’elle dénonce comme une pratique systémique de pêche illégale de la Chine dans les eaux du sud-ouest de l’océan Indien. Comportements inhumains avec les membres des équipages, atteintes délibérées portées à des espèces protégées et pillage des ressources halieutiques au détriment des petits pêcheurs figurent parmi les griefs reprochés aux navires chinois.

Retour en images sur le défilé du 1er mai

À l’occasion de la journée internationale de la fête des travailleurs ce 1er mai, un défilé s’est tenu ce mercredi matin entre le Jardin de l’État et la préfecture à Saint-Denis. Les organisations syndicales (CGTR, FO, FSU, SAIPER, Solidaires, UNSA et Union Etudiante 974) avaient appelé à une mobilisation visant à promouvoir la paix, la défense des libertés syndicales et démocratiques et la lutte contre la vie chère. Photos : Pierre Marchal/Anakaopress

Trois jours sur deux roues : L’aventure cycliste des collégiens de Trois-Mares

Douze collégiens du Tampon se sont élancés ce mercredi dans un tour de l’île à vélo sur trois jours dans le cadre de l’opération « collège à vélo ». L’objectif est de promouvoir le vélo sur la commune du Tampon, et plus généralement sur l’île, pour ses bienfaits. L’occasion également d’inciter les collectivités à favoriser les modes de déplacement doux.

Air Austral : poker face jusqu’à vendredi

Les négociations ouvertes sur le tard ce lundi déborderont bien sur le mois de mai. Aucune concession de part et d’autre n’a été faite ce mardi au siège d’Air Austral qui a vu direction et organisations syndicales se rencontrer à nouveau, pour « aucune avancée ».

Ce qui change au 1er mai

Chaque début de mois est synonyme de changements dans le quotidien des Français. Voici ce qui attend les Réunionnais pour le mois de mai 2024.