Revenir à la rubrique : National

Hippodrome de Compiègne : Non-lieu requis pour Eric Woerth devant la Cour de justice de la République

Dans le cadre de l’affaire de la vente contestée de l’hippodrome de Compiègne, le ministère public a requis un non-lieu pour l’ancien ministre du Budget, Eric Woerth, devant la Cour de justice de la République, a annoncé son avocat à l’AFP, Me Jean-Yves Le Borgne. Placé sous le statut de témoin assisté dans cette affaire […]

Ecrit par . – le dimanche 19 octobre 2014 à 10H49

Dans le cadre de l’affaire de la vente contestée de l’hippodrome de Compiègne, le ministère public a requis un non-lieu pour l’ancien ministre du Budget, Eric Woerth, devant la Cour de justice de la République, a annoncé son avocat à l’AFP, Me Jean-Yves Le Borgne.

Placé sous le statut de témoin assisté dans cette affaire depuis mai 2011, l’ancien ministre sera fixé par la commission d’instruction de la CJR. Soit confirmer le non-lieu ou prendre une ordonnance de renvoi.

Pour rappel, Eric Woerth est soupçonné d’avoir « i[bradé]i » pour 2.5 millions d’euros à la Société des courses de Compiègne une parcelle de 57 hectares de la forêt de Compiègne.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les insoumises Rima Hassan et Mathilde Panot entendues par la police pour « apologie du terrorisme »

En pleine campagne pour les élections européennes, Rima Hassan, candidate de La France Insoumise (LFI), a été entendue par la Direction régionale de la police judiciaire de Paris pour des accusations d’ »apologie du terrorisme » suite à une interview accordée au média Le Crayon. Interrogée dans le cadre d’une interview « Vrai ou faux? », elle y avait répondu « vrai » lorsque, dans une série de questions, son interlocuteur lui demandait si l’action du Hamas était « légitime ».

Emmanuel Macron joue la dramatisation à l’approche des élections européennes

Il y a sept ans, Emmanuel Macron, fraîchement élu président de la République, avait captivé l’audience avec un discours rempli d’espoir à la Sorbonne, centré sur l’avenir de l’Europe. Le jeudi 25 avril 2024, il est retourné sur ce même lieu pour aborder une fois de plus le sujet de l’Europe à l’approche des élections du Parlement européen. Cependant, le ton a changé. Cette fois, c’est un ton beaucoup plus grave et moins optimiste qui a caractérisé son intervention.

Perquisitions à la Région Guadeloupe dans le cadre d’une enquête sur le Mémorial ACTe

Des agents du Parquet national financier (PNF) ont mené des perquisitions dans plusieurs institutions de Guadeloupe, y compris le conseil régional, dans le cadre d’une enquête sur la gestion du Mémorial ACTe.
Cette action judiciaire fait suite à un rapport de la Cour des Comptes début 2019 qui a mis en lumière des « dérives et irrégularités coûteuses » dans l’utilisation des fonds européens alloués au projet.