Société

Fermeture des Récréateurs: "Un problème de gestion" pour la mairie de St-Denis


Fermeture des Récréateurs: "Un problème de gestion" pour la mairie de St-Denis
Ce soir, les Récréateurs fermeront définitivement leurs portes après une ultime soirée. Le café culture dionysien sera placé en liquidation judiciaire dès aujourd'hui. Dans un courrier publié sur le site internet des Récréateurs, les deux gérants de la structure s'en prennent aux décisions et actions de la mairie de Saint-Denis sur l'année écoulée.

Interrogée, la mairie de Saint-Denis se défend. "Les Récréateurs ont eu des problèmes administratifs aux Camélias. La mairie leur a attribué une longère sur le site de l'ancienne gare routière. Il y avait une réelle volonté de continuer l'activité. Nous avons fait des travaux dans les locaux pour une mise aux normes", explique Haroune Issabaye, responsable de la direction économique et artisanat à la mairie de Saint-Denis.

Selon le service de la Ville de Saint-Denis, le contact n'a jamais été rompu avec les gérants des Récréateurs. Mais pour Haroune Issabaye, la situation dans laquelle se trouve aujourd'hui le café culture dionysien revient surtout à "un problème de gestion".

Compliqué dès lors pour la mairie de Saint-Denis, propriétaire des lieux, de renouveler le bail. "Nous étions dans un rapport de propriétaire à locataire. C'est délicat de renouveler un bail avec des loyers impayés", poursuit-il, même s'il admet qu'aucune décision définitive n'avait été prise pour le renouvellement ou non du bail arrivant à terme en octobre 2015. Trop tard, puisque les Récréateurs n'existeront plus dès ce soir.

La mairie de Saint-Denis ne cache pas son intention de lancer différents appels à projets pour l'exploitation des longères du front de mer. "On a plusieurs projets sérieux pour l'ancienne gare routière ou l'ancien site des 3 Brasseurs. La Ville veut rester dans une logique d'animation, restauration sur le front de mer. On souhaite rester dans ce concept", conclut Haroune Issabaye.
Mercredi 11 Juin 2014 - 10:53
Lu 1334 fois




1.Posté par Nono le 11/06/2014 14:36
Hey, la mairie. Si c'est pour faire dans le bling bling avec des bains de 2h, des bains de 4h et des bains de 6h, merci mais abstenez vous. Faites quelque choses de populaire, puisque vous êtes socialistes...

2.Posté par David Asmodee le 11/06/2014 18:26
café culture


lol

3.Posté par Nono le 11/06/2014 20:40
@2 David Asmodee dites moi un peu ou aviez vous à Saint Denis un concert Maloya toutes les semaines, des soirées rock/pop/funk, de la chanson française, de la musique électronique ???

Sans parler des quelques expos que j'ai pu voir la bas, même si dans la plupart des cas ce n'était pas du tout de mon gout ???

Bref. Quelque chose qui nous sorte du cinépalmes et du marché nocturne du barachois.

4.Posté par Ti fille le 12/06/2014 11:29
LA maire fait du délit de salle gueule mais à coté de ça RIEN à proposer de populaire... Le bling bling donne envie de vomir vous le savez ? Les bains de minuit c'est juste un repaire de cagnards la sort le linz mémé la asté pou la mess. Mi aim pa sot décision M.Le Maire ou donné pa un merd anim out vill i fé pér pou la suit....

5.Posté par polo974 le 13/06/2014 09:44
"""Nous avons fait des travaux dans les locaux pour une mise aux normes"""
et envoyé la facture aux locataires si on les croit...

pas de quoi se vanter si c'est vrai.

6.Posté par Anneuh le 13/06/2014 13:22
Bonjour,

Juste pour ajuster les propos de la mairie, ils n'ont pas fait des travaux de mises aux normes mais ils ont payés à Arts et Traditions (Association sur place) la mise en place des volets roulants pour séparer notre lieu du leur pour qu'il n'y est pas de confusion entre les deux entités !
Par ailleurs il n'y a pas eu de mauvaise gestion... mais un manque de rentré d'argent pour tout payer... Certaines personnes appellent cela: la crise, d'autres: chiffre d'affaire insuffisant ou encore période ou conjoncture difficile, etc. C'est quand même différent d'une faute de gestion !
A bon entendeur !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales