Revenir à la rubrique : Société

Fermeture des Récréateurs: « Un problème de gestion » pour la mairie de St-Denis

Ce soir, les Récréateurs fermeront définitivement leurs portes après une ultime soirée. Le café culture dionysien sera placé en liquidation judiciaire dès aujourd’hui. Dans un courrier publié sur le site internet des Récréateurs, les deux gérants de la structure s’en prennent aux décisions et actions de la mairie de Saint-Denis sur l’année écoulée. Interrogée, la […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 11 juin 2014 à 10H53

Ce soir, les Récréateurs fermeront définitivement leurs portes après une ultime soirée. Le café culture dionysien sera placé en liquidation judiciaire dès aujourd’hui. Dans un courrier publié sur le site internet des Récréateurs, les deux gérants de la structure s’en prennent aux décisions et actions de la mairie de Saint-Denis sur l’année écoulée.

Interrogée, la mairie de Saint-Denis se défend. « Les Récréateurs ont eu des problèmes administratifs aux Camélias. La mairie leur a attribué une longère sur le site de l’ancienne gare routière. Il y avait une réelle volonté de continuer l’activité. Nous avons fait des travaux dans les locaux pour une mise aux normes« , explique Haroune Issabaye, responsable de la direction économique et artisanat à la mairie de Saint-Denis.

Selon le service de la Ville de Saint-Denis, le contact n’a jamais été rompu avec les gérants des Récréateurs. Mais pour Haroune Issabaye, la situation dans laquelle se trouve aujourd’hui le café culture dionysien revient surtout à « un problème de gestion« .

Compliqué dès lors pour la mairie de Saint-Denis, propriétaire des lieux, de renouveler le bail. « Nous étions dans un rapport de propriétaire à locataire. C’est délicat de renouveler un bail avec des loyers impayés« , poursuit-il, même s’il admet qu’aucune décision définitive n’avait été prise pour le renouvellement ou non du bail arrivant à terme en octobre 2015. Trop tard, puisque les Récréateurs n’existeront plus dès ce soir.

La mairie de Saint-Denis ne cache pas son intention de lancer différents appels à projets pour l’exploitation des longères du front de mer. « On a plusieurs projets sérieux pour l’ancienne gare routière ou l’ancien site des 3 Brasseurs. La Ville veut rester dans une logique d’animation, restauration sur le front de mer. On souhaite rester dans ce concept« , conclut Haroune Issabaye.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Environnement, protection animale : Quand Marion la di, Marimoutou la fé

Ce jeudi, l’équipe Mission Protection réalisait un cleanwalk au volcan afin de ramasser les déchets. Une action en faveur de l’environnement et de la protection animale organisée pour la deuxième fois à La Réunion par l’entreprise Ultra Premium Direct, en collaboration avec l’association YouCare. Pour porter la voix de la nature et des animaux, plusieurs personnalités venues de métropole aux côtés de notre Miss Réunion 2022, Marion Marimoutou.

Des sprays anti-THC dangereux pour la santé vendus à La Réunion

À côté des sachets de CBD, un nouveau produit vendu librement a fait son apparition. Des sprays anti-THC sont présentés comme des outils permettant de duper les contrôles anti-stupéfiants, de plus en plus fréquents sur le territoire. Mais ces derniers peuvent inciter à la consommation de produits illicites en plus d’être dangereux pour la santé.