Revenir à la rubrique : Société

« Esprit Beach Quarters », des vacances pour les plus défavorisés

L’association 974 Action et la Police Nationale collaborent à nouveau cette année pour créer des événements pour les jeunes socialement défavorisés. Claude Henry, Correspondant Police Jeunes au Commissariat du Port et responsable de l’association 974 Action maintien la dynamique soutenue par la politique de la Ville. La première étape ‘Esprit Beach Quartiers’ aura lieu ce […]

Ecrit par Melanie Roddier – le lundi 19 juillet 2010 à 08H10

L’association 974 Action et la Police Nationale collaborent à nouveau cette année pour créer des événements pour les jeunes socialement défavorisés. Claude Henry, Correspondant Police Jeunes au Commissariat du Port et responsable de l’association 974 Action maintien la dynamique soutenue par la politique de la Ville.

La première étape ‘Esprit Beach Quartiers’ aura lieu ce jeudi de 10 heures à 17 heures 30 sur la plage des Brisants à Saint Gilles les Bains.

 Cette journée de plein air à vocation ludique mais surtout socio-éducative est placée dans le cadre Opération Ville Vie Vacances avec le concours de la Direction Régionale Interministérielle à la Ville (DRIV) et l’Agence nationale pour la cohésion sociale et l’égalité des chances (ACSé)  et la caisse d’allocation familiale (CAF).


Elle s’adresse aux jeunes filles et garçons de 12 à 17 ans qui sortiront ainsi de leur milieu et mettront à profit leur dynamisme de façon positive. Ils auront la possibilité de pratiquer gratuitement une nouvelle activité de plage pour la plupart d’entre eux et auront la possibilité de valoriser positivement leur quartier.   

Divers stands seront mis en place pour l’occasion : le stand Info/Carrières de la Police Nationale animé par des jeunes Cadets de la République, le stand Info/Santé du Conseil Général : Drogues et toxicomanie, RIVE : Maladie sexuellement transmissibles et l’ARPS : SIDA. Le poste de secours sera tenu par des jeunes Sapeurs Pompiers de La Réunion.

L’organisateur est victime de l’intérêt suscité… puisque il avait prévu 450 participants et devra en accueillir 580. 13 bus de ramassage sont mobilisés. Des jeunes des quartiers de Cambuston Saint André, Chaudron, Moufia, Prima, Bellepierre Saint Denis, Terre Sainte Saint Pierre, Rivière des Galets Le Port, Ravine Daniel, Corbeille, Vue Belle, Ermitage les Hauts, Savannah Saint Paul seront ainsi rassemblés.

Les participants seront accueillis sur la plage par un petit déjeuner énergétique, la collation du midi et des récompenses.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Environnement, protection animale : Quand Marion la di, Marimoutou la fé

Ce jeudi, l’équipe Mission Protection réalisait un cleanwalk au volcan afin de ramasser les déchets. Une action en faveur de l’environnement et de la protection animale organisée pour la deuxième fois à La Réunion par l’entreprise Ultra Premium Direct, en collaboration avec l’association YouCare. Pour porter la voix de la nature et des animaux, plusieurs personnalités venues de métropole aux côtés de notre Miss Réunion 2022, Marion Marimoutou.

Des sprays anti-THC dangereux pour la santé vendus à La Réunion

À côté des sachets de CBD, un nouveau produit vendu librement a fait son apparition. Des sprays anti-THC sont présentés comme des outils permettant de duper les contrôles anti-stupéfiants, de plus en plus fréquents sur le territoire. Mais ces derniers peuvent inciter à la consommation de produits illicites en plus d’être dangereux pour la santé.