Revenir à la rubrique : Communiqué

Droit et déontologie à la commune du Tampon

Le personnel de la mairie du Tampon, du CCAS et de la Caisse des Ecoles se sont légalement mobilisés le 18 février 2016 sur le parvis de la mairie pour dénoncer le non respect du plan de titularisation, les déplacements abusifs du personnel, l’absence de dialogue social, l’entrave aux droits syndicaux et la souffrance et le […]

Ecrit par – le jeudi 19 mai 2016 à 10H55

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

Le personnel de la mairie du Tampon, du CCAS et de la Caisse des Ecoles se sont légalement mobilisés le 18 février 2016 sur le parvis de la mairie pour dénoncer le non respect du plan de titularisation, les déplacements abusifs du personnel, l’absence de dialogue social, l’entrave aux droits syndicaux et la souffrance et le mal être.
Étant habitués aux contre-manifestations composées d’administrés et aux contre-sonorisations, nous fûmes naturellement accueillis par une pluie de huées et de gros mots.

Fait inhabituel, la présence de collègues dans ce « comité d’accueil »  faisant face aux grévistes fut pour nous déconcertante. Monter les citoyens contre les agents est inacceptable, mais de là à instrumentaliser des agents contre des agents est déloyale.

Selon la réglementation en vigueur, l’arrêt de travail suspend de facto l’obligation de l’employeur de rémunérer ses salariés en grève et l’autorité s’est empressée de ponctionner le salaire des grévistes. Nous espérons que ce même traitement a été également réservé aux collègues non grévistes, absents de leur poste dans leur service respectif mais présents dans le « comité d’accueil » sur le parvis car dans le cas contraire,  cette situation serait inéquitable et violerait le principe d’égalité entre les agents de la Fonction Publique.

Le bureau FO Communaux du Tampon

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Mai à Vélo : deuxième édition du challenge vélo organisé par Ile de La Réunion Mobilités

Du 1er au 31 mai, pour la deuxième année consécutive, à l’occasion de l’événement national Mai à Vélo, Ile de La Réunion Mobilités propose aux réunionnais de se mettre en selle et d’expérimenter cette mobilité douce. Sur l’application Geovelo, chacun peut participer au challenge Mai à Vélo via la communauté « Ile de La Réunion Mobilités » et tenter de remporter des lots en accumulant les kilomètres à vélo. De nombreuses autres animations sont prévues durant ce mois dédié à la petite reine.