Revue de presse

Dimanche 9 mars 2014

Jules Bénard, dont vous pouvez lire chaque semaine les récits de correctionnelle sur Zinfos974, est à la Une du Journal de l’île de la Réunion ce dimanche 9 mars. " Les histoires extraordinaires de Jules Bénard", titre le journal, expliquant que le conteur "n’a pas son pareil pour livrer ces récits de la Réunion lontan qui passionnent beaucoup de personnes. Choisi par André Maurice pour être la voix de son émission Pas kroiyable mé lé vrai, l’écrivain livre ici quelques uns de ses récits". A lire en pages 17 à 19.

"Esprit yab es-tu là ?" se demande en Une Le Quotidien. "La « yabitude » pourrait bientôt faire l’objet d’un événement culturel d’envergure dans le Sud. Mais l’esprit yab, existe-t-il vraiment ? Reportage dans les hauts de Saint-Joseph, un des fiefs historiques des « Petits Blancs »". A lire en pages 2 et 3.


Dimanche 9 mars 2014
Faits divers

"Il se noie en voulant récupérer des tangues", titre Le Quotidien en page 5. "Il est presque 9 heures du matin hier quand les pompiers reçoivent l’alerte. Un ancien agriculture est tombé dans sa retenue colinéaire à Pont-d’Yves au Tampon, en voulant semble-t-il y extraire des tangues".

"16 ans, sans permis et sur une moto volée", titre le JIR. "Les policiers du Port ont mis en place vendredi soir une opération de contrôle des deux roues. (…) Un adolescent de 16 a notamment été interpellé sur une moto 125 cm3 volée. Sans permis de conduire, il a donc été placé en garde à vue".

Politique

"Le 23 mars, nous allons balayer les sans-nez et les pieds nickelés !", titre le JIR en page 8. "A l’occasion de son meeting de lancement de campagne, hier soir au centre-ville de Sainte-Suzanne, Maurice Gironcel, maire sortant depuis 1993, s’est félicité de la mobilisation, avant d’inviter les électeurs à "sanctionner les traitres dès les premier tour"", le 23 mars.

"Le PCR peine à rassembler" titre le Quotidien. "C’est devant moins de 150 personnes que Ary Yée Chong Tchi Kan a donné son premier meeting de campagne hier à Saint-Gilles les Hauts. Le candidat du PCR était pourtant soutenu par Paul Vergès", a à lire en page 8.

Société

"Des bornes enterrées pour le tri des déchets", titre le Quotidien. "La Cinor a mis en service cette semaine les premières bornes d’apport volontaire enterrées aux Camélias (Saint-Denis), Gaspards (Sainte-Marie) et Cascade (Sainte-Suzanne). 87 bornes au total seront installées  d’ici 2015 pour mener une expérimentation avant de déployer le dispositif à grande échelle". A lire en page 11.

"Super-Héros à roulettes", titre ke JIR. "Vendredi soir, les Super Héros étaient de sortie dans le chef-lieu à l’occasion de la toute première édition 2014 de La nuit du roller et de la trottinette. Spiderman, Batman, ou encore des anges et des vikings ont profité de cette soirée pour faire des tours de pistes sur le vélodrome de Champ Fleuri mais aussi pour tester leur dextérité dans les divers ateliers. Une chose est certaine, les petits et grands héros se sont bien amusés !". A lire en page 12.



Incident résidence saint jacques dévasté à Saint-Denis. Le feu a pris un 6h30. Feu a pris au 3e étage. une maman ses six enfants et les autres habitants de l’immeuble évacués. SAI
Dimanche 9 Mars 2014 - 07:45
G.K.
Lu 715 fois




1.Posté par minie le 10/03/2014 19:15 (depuis mobile)
Je n''''aime pas cette info

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 06:27 Vendredi 2 décembre 2016

Jeudi 1 Décembre 2016 - 06:45 Jeudi 1er décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales