Revenir à la rubrique : Faits divers

Débris d’avion: Pour le ministère des Affaires étrangères, il pourrait s’agir d’un Boeing 777

Dans un communiqué, le ministère des Affaires étrangères français confirme que les débris d’avion trouvés à Saint-André mercredi pourrait provenir d’un Boeing 777: « Une pièce d’avion a été retrouvée dans la matinée du 29 juillet sur le littoral de la commune de Saint André à La Réunion. Sa provenance n’est pas identifiée. Aucune hypothèse ne […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 31 juillet 2015 à 09H06

Dans un communiqué, le ministère des Affaires étrangères français confirme que les débris d’avion trouvés à Saint-André mercredi pourrait provenir d’un Boeing 777:

« Une pièce d’avion a été retrouvée dans la matinée du 29 juillet sur le littoral de la commune de Saint André à La Réunion. Sa provenance n’est pas identifiée. Aucune hypothèse ne peut être exclue à ce stade, y compris qu’elle provienne d’un Boeing 777. Cette pièce est actuellement confiée à la justice française.

Concernant la disparition du MH370, une enquête de sécurité est conduite depuis mars 2014 par les autorités malaisiennes avec le concours de plusieurs Etats. La France apporte son plein soutien à cette enquête de sécurité afin qu’elle puisse continuer d’avancer en bonne coordination avec les enquêtes judiciaires ouvertes dans les pays concernés.
Les autorités françaises sont en contact étroit avec les autorités malaisiennes et australiennes depuis la disparition du vol MH370, le 8 mars 2014, et attachent la plus grande importance à tout élément pouvant permettre d’élucider les circonstances de cette tragique disparition.

Le ministère des affaires étrangères et du développement international est en contact régulier avec les familles et les tient informées de tout nouveau développement. »

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Des sprays anti-THC dangereux pour la santé vendus à La Réunion

À côté des sachets de CBD, un nouveau produit vendu librement a fait son apparition. Des sprays anti-THC sont présentés comme des outils permettant de duper les contrôles anti-stupéfiants, de plus en plus fréquents sur le territoire. Mais ces derniers peuvent inciter à la consommation de produits illicites en plus d’être dangereux pour la santé.

Agression du personnel pénitentiaire au Port : Le détenu voit rouge suite à la confiscation d’un plant de tomates

Julien L., détenu au centre pénitentiaire du Port, a reçu 30 jours de cachot pour avoir agressé des surveillants le 11 avril lors d’une inspection de cellule où son plant de tomates a été confisqué. Il a jeté une bouteille en verre et utilisé une casserole comme arme contre le personnel d’intervention. Suite à cet incident, qui a nécessité neuf personnes pour le maitriser, il a été condamné à huit mois supplémentaires de prison par le tribunal correctionnel.

Coup de folie dans un restaurant de St-Denis : L’individu armé n’avait pas toute sa tête

Noor-Mohamed M., souffrant de troubles psychiques, a provoqué un incident violent dans un restaurant à Saint-Denis, menaçant des clients avec un couteau et une matraque télescopique. L’altercation s’est poursuivie jusqu’à ce que la sécurité intervienne et que la police l’arrête en état d’agitation extrême. Diagnostiqué avec plusieurs troubles mentaux, il a été condamné à trois ans de prison, dont deux avec sursis probatoire, et doit suivre des soins obligatoires.

Accident mortel à Saint-Joseph : Le conducteur placé sous contrôle judiciaire

Le conducteur est soupçonné d’avoir provoqué un accident mortel dimanche matin à Saint-Joseph. Dans un premier temps, une femme s’était dénoncée, mais les investigations ont fait douter les enquêteurs qui pensent qu’elle a tenté de couvrir son fils. Ce dernier a été placé en garde à vue et déféré ce mercredi après-midi au tribunal. Il a été placé sous contrôle judiciaire.