Revenir à la rubrique : Société

Annonces immobilières sur le net : Attention à l’arnaque

Les sites de petites annonces sont nombreux sur la toile. Les annonces le sont tout autant. Souvent incriminé, le site Leboncoin.fr n’est pas la seule plateforme où sévissent les escrocs. Un internaute a attiré notre attention sur des annonces frauduleuses. Dans le collimateur, le site Petites-z-annonces-reunion.re.  Les fausses annonces concerneraient en particulier l’immobilier. Impossible de joindre […]

Ecrit par . – le vendredi 27 mars 2015 à 17H16
Les sites de petites annonces sont nombreux sur la toile. Les annonces le sont tout autant. Souvent incriminé, le site Leboncoin.fr n’est pas la seule plateforme où sévissent les escrocs. Un internaute a attiré notre attention sur des annonces frauduleuses. Dans le collimateur, le site Petites-z-annonces-reunion.re. 

Les fausses annonces concerneraient en particulier l’immobilier. Impossible de joindre le propriétaire autrement que par e-mails envoyés depuis le site, longues réponses avec de nombreuses photos du bien et information sur une mutation de l’auteur de l’annonce à l’étranger, demandes d’informations personnelles… Le procédé alerte.

« Si vous avez communiqués vos coordonnées , il vous enverra un 2ème e-mail en vous expliquant que pour la visite qu’il fixe devant la mairie un Dimanche , il veut des garanties de votre part« , explique notre informateur qui ajoute : « Si vous acceptez le rendez-vous, vous aurez un 3eme e-mail dans lequel on vous demande des garanties pour ne pas se déplacer pour rien. Il vous faut donc faire un mandat-cash à la banque postale du montant de la caution et du 1er loyer et leur transmettre ces éléments avant la visite pour confirmer celle-ci. »

S’en suit un 4ème e-mail, indiquant que pour faire le mandat cash, il faut se faire passer pour de la famille. Problème : une fois ces étapes franchies, l’argent se volatiliserait, en même temps que la visite prévue. 

Les fausses annonces sont détectables notamment lorsque le loyer est anormalement bas. Le site [https://www.internet-signalement.gouv.fr]urlblank:https://www.internet-signalement.gouv.fr  permet aux internautes de signaler les sites suspects. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Environnement, protection animale : Quand Marion la di, Marimoutou la fé

Ce jeudi, l’équipe Mission Protection réalisait un cleanwalk au volcan afin de ramasser les déchets. Une action en faveur de l’environnement et de la protection animale organisée pour la deuxième fois à La Réunion par l’entreprise Ultra Premium Direct, en collaboration avec l’association YouCare. Pour porter la voix de la nature et des animaux, plusieurs personnalités venues de métropole aux côtés de notre Miss Réunion 2022, Marion Marimoutou.

Des sprays anti-THC dangereux pour la santé vendus à La Réunion

À côté des sachets de CBD, un nouveau produit vendu librement a fait son apparition. Des sprays anti-THC sont présentés comme des outils permettant de duper les contrôles anti-stupéfiants, de plus en plus fréquents sur le territoire. Mais ces derniers peuvent inciter à la consommation de produits illicites en plus d’être dangereux pour la santé.