Revenir à la rubrique : Communiqué

75 Demandeurs d’emploi accompagnés par Pôle emploi intègrent le nouveau Super U de Trois-Bassins

Jeudi 5 octobre avait lieu l’ouverture du nouveau magasin Super U Trois Bassins. 75 demandeurs d’emploi accompagnés par Pôle emploi ont été recrutés par l’entreprise. Ce mercredi 18 octobre, Christophe Thia Kime, le gérant du magasin, a tenu à réunir les acteurs de ce recrutement. En mars dernier, Christophe Thia Kime, le gérant du magasin, […]

Ecrit par Nicolas Payet – le mercredi 18 octobre 2017 à 14H48

Jeudi 5 octobre avait lieu l’ouverture du nouveau magasin Super U Trois Bassins. 75 demandeurs d’emploi accompagnés par Pôle emploi ont été recrutés par l’entreprise. Ce mercredi 18 octobre, Christophe Thia Kime, le gérant du magasin, a tenu à réunir les acteurs de ce recrutement.

En mars dernier, Christophe Thia Kime, le gérant du magasin, a fait appel à Pôle emploi pour l’accompagner dans le recrutement de salariés pour l’ouverture de son nouveau magasin Super U Trois Bassins prévu pour octobre 2017. Après plusieurs mois de recrutement, ce sont au total 75 nouveaux salariés qui ont intégré le nouveau Super U Trois Bassins le 5 octobre dernier. Un long parcours pour ces nouveaux salariés motivés et impliqués.

En effet, dans un premier temps, le pôle emploi de St Leu a convoqué plus de 400 demandeurs d’emploi à une réunion d’information collective afin de leur présenter les métiers proposés ; hôtes de caisse et employés libre service.

Selon les profils, différentes actions ont été mises en place :

– La MRS (Méthode de Recrutement par Simulation) qui permet de repérer les habiletés des candidats sans tenir compte de leur diplôme, de leur expérience ni de leur CV pour les profils non expérimentés et non diplômés ;

– l’ECCP (Evaluation des Compétences et des Capacités Professionnelles) effectuée par le prestataire AXIOM, pour les profils expérimentés et/ou diplômés éloignés de l’emploi ;

– la POE (Préparation Opérationnelle à l’Emploi) avec le concours des organismes de formation CCIR et ICCI en cofinancement AGEFOS et Pôle emploi.

Au final, Pôle emploi et ses partenaires ont pu proposer à l’employeur des candidats formés, investis avec un véritable esprit d’équipe.

La Mairie de Trois-Bassins, qui s’est beaucoup investie dans l’implantation de ce magasin, a tenu à souligner par l’intermédiaire d’Evelyne Fain, adjointe au Maire, que ce projet était non seulement un projet professionnel mais un projet de vie pour ces nouveaux recrutés dont plus de la moitié habitent Trois-Bassins.

Le pôle emploi de Saint-Leu a accompagné ces 75 demandeurs d’emploi dans leurs différents parcours personnalisés, avec plusieurs partenaires avec pour même objectif : permettre à 75 demandeurs d’emploi d’être recrutés en CDI. Plusieurs salariés ont pu témoigner et remercier les acteurs de cet accompagnement. Ces personnes en recherche d’emploi depuis plus d’un an pour près de 60% d’entre eux sont fiers d’intégrer aujourd’hui le magasin Super U de Trois-Bassins.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Mai à Vélo : deuxième édition du challenge vélo organisé par Ile de La Réunion Mobilités

Du 1er au 31 mai, pour la deuxième année consécutive, à l’occasion de l’événement national Mai à Vélo, Ile de La Réunion Mobilités propose aux réunionnais de se mettre en selle et d’expérimenter cette mobilité douce. Sur l’application Geovelo, chacun peut participer au challenge Mai à Vélo via la communauté « Ile de La Réunion Mobilités » et tenter de remporter des lots en accumulant les kilomètres à vélo. De nombreuses autres animations sont prévues durant ce mois dédié à la petite reine.