Revenir à la rubrique : Société

532 étudiants et futurs enseignants accueillis par le Recteur

La semaine d’accueil de 532 nouveaux fonctionnaires stagiaires, des futurs enseignants, à l’Université de La Réunion, a été lancée ce lundi matin par le recteur, Thierry Terret. 270 lauréats des concours de l’éducation nationale du premier et second degrés se sont réunis dans l’amphithéâtre Thérésien Cadet pour entendre le Recteur mais aussi Cathy Pomart, vice-présidente […]

Ecrit par SH – le lundi 18 août 2014 à 12H12

La semaine d’accueil de 532 nouveaux fonctionnaires stagiaires, des futurs enseignants, à l’Université de La Réunion, a été lancée ce lundi matin par le recteur, Thierry Terret. 270 lauréats des concours de l’éducation nationale du premier et second degrés se sont réunis dans l’amphithéâtre Thérésien Cadet pour entendre le Recteur mais aussi Cathy Pomart, vice-présidente de l’université et le directeur de l’ESPE (Ecole supérieure de professorat et de l’éducation), Frédéric Tupin.

Ces élèves alterneront enseignement devant une classe et formation à mi-temps à L’ESPE. « L’alternance a fait ses preuves et vous êtes les premiers de cette nouvelle génération d’enseignants à profiter de ce système, a affirmé Thierry Terret. L’objectif de ces premiers jours est de vous informer sur l’administration et la pédagogie, vous préparer pour la rentrée et vous permettre d’entrer en contact avec les chefs d’établissement et vos futurs collègues ».

 

Le recteur a ajouté que « la formation permettra d’acquérir les expériences aussi bien que les connaissances nécessaires pour être un enseignant ».

Savoir enseigner, mais aussi « se regarder enseigner et pouvoir s’améliorer », sont les objectif à atteindre selon lui, même dans des environnements « plus difficiles » comme lors de stages en éducation prioritaire pour certains étudiants.

Cet après-midi, les lauréats des concours exceptionnels du premier et second degrés seront également accueillis par le recteur.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Environnement, protection animale : Quand Marion la di, Marimoutou la fé

Ce jeudi, l’équipe Mission Protection réalisait un cleanwalk au volcan afin de ramasser les déchets. Une action en faveur de l’environnement et de la protection animale organisée pour la deuxième fois à La Réunion par l’entreprise Ultra Premium Direct, en collaboration avec l’association YouCare. Pour porter la voix de la nature et des animaux, plusieurs personnalités venues de métropole aux côtés de notre Miss Réunion 2022, Marion Marimoutou.

Des sprays anti-THC dangereux pour la santé vendus à La Réunion

À côté des sachets de CBD, un nouveau produit vendu librement a fait son apparition. Des sprays anti-THC sont présentés comme des outils permettant de duper les contrôles anti-stupéfiants, de plus en plus fréquents sur le territoire. Mais ces derniers peuvent inciter à la consommation de produits illicites en plus d’être dangereux pour la santé.