Société

532 étudiants et futurs enseignants accueillis par le Recteur


532 étudiants et futurs enseignants accueillis par le Recteur
La semaine d'accueil de 532 nouveaux fonctionnaires stagiaires, des futurs enseignants, à l'Université de La Réunion, a été lancée ce lundi matin par le recteur, Thierry Terret. 270 lauréats des concours de l'éducation nationale du premier et second degrés se sont réunis dans l'amphithéâtre Thérésien Cadet pour entendre le Recteur mais aussi Cathy Pomart, vice-présidente de l'université et le directeur de l'ESPE (Ecole supérieure de professorat et de l'éducation), Frédéric Tupin.

Ces élèves alterneront enseignement devant une classe et formation à mi-temps à L'ESPE. "L'alternance a fait ses preuves et vous êtes les premiers de cette nouvelle génération d'enseignants à profiter de ce système, a affirmé Thierry Terret. L'objectif de ces premiers jours est de vous informer sur l'administration et la pédagogie, vous préparer pour la rentrée et vous permettre d'entrer en contact avec les chefs d'établissement et vos futurs collègues".

Le recteur a ajouté que "la formation permettra d'acquérir les expériences aussi bien que les connaissances nécessaires pour être un enseignant".

Savoir enseigner, mais aussi "se regarder enseigner et pouvoir s'améliorer", sont les objectif à atteindre selon lui, même dans des environnements "plus difficiles" comme lors de stages en éducation prioritaire pour certains étudiants.

Cet après-midi, les lauréats des concours exceptionnels du premier et second degrés seront également accueillis par le recteur.
Lundi 18 Août 2014 - 12:12
SH
Lu 1178 fois




1.Posté par noé le 18/08/2014 14:42
Un très bon accueil du Recteur !
Il a mis le point sur les i ....

"L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve c'est que ça le fatigue". - GEORGES COURTELINE

2.Posté par jean-fritz dijoux le 18/08/2014 15:24
Bon courage aux futurs enseignants, qui ont une tâche ô combien difficile mais tellement noble. Qu'ils puissent faire ce métier, pas seulement pour le salaire de fin du mois mais en ayant en tête de faire avancer La Réunion, en amenant leurs élèves à exploiter tout leur potentiel. Un retraité de l'Education Nationale !!

3.Posté par nicolas de launay de la perriere le 18/08/2014 16:00
L alternance de prof n est pas bonne pour les eleves en primaire..comment un sportif certes recteur peut il à ce point oublier la base de l education?

4.Posté par question bête le 18/08/2014 19:36
combien de zorey parmi les nouvelles affectations ?

5.Posté par noe le 18/08/2014 20:49
Post 4
C'est vraiment la question "bte" du jour !
Le raciste larvé ne fait plus recette ... Les enfants ont à y gagner lorsque leur prof est un "zorey" , ils apprennent à parler le vrai "français" et non le français macotte !
De plus ils (les enfants) apprennent mieux car le zorey , comme vous dites , est un vrai professionnel qui connait son métier et a envie d'apprendre , et de tj apprendre pour le bien des enfants ! Le prof "zorey" est plus à l'écoute des enfants réunionnais que les profs créoles qui croient souvent tout connaitre alors que leur nombril est tj attaché à leur ile remplie de pleureuses matinales ...
Les profs que vous appelez "zoreils" sont de grands bosseurs qui connaissent le monde par leurs voyages à travers le monde !
Je terminerai en disant que je n'adhère pas à votre vue si basse !

"Ecrire ? Métier pour introvertis et contemplateurs de nombril." - (Jacques Lamarche)

6.Posté par question bête le 18/08/2014 23:04
5.
tu t'es lu quant tu as bu ?

7.Posté par Tektek le 19/08/2014 08:59
Les jeunes reçus aux concours externes qui témoignent de réelles compétences seront eux envoyés en métropole alors que ceux qui n'ont pas le niveau pour les réussir passeront les petits concours et seront nommés sur les postes locaux. Encore deux poids deux mesures.

8.Posté par L'Ardéchoise le 19/08/2014 17:59
La question du 6 est tellement bête de chez bête que l'on se demande comment elle a pu passer...
Encore un ou une qui n'aime pas les évidences !

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales