Revenir à la rubrique : SIDELEC

Watty à l’école, un dispositif qui porte ses fruits

Le dispositif Watty à l’école développé par Eco CO2 est animé sur notre territoire par la dynamique équipe de Science Réunion sous l’égide d’EDF Réunion et du SIDELEC. Watty à l’école est un programme pédagogique en faveur de la transition écologique, il a pour vocation la sensibilisation des futurs citoyens via l’initiation aux économies d’énergie […]

Ecrit par SIDELEC – le mercredi 03 août 2022 à 13H17

Le dispositif Watty à l’école développé par Eco CO2 est animé sur notre territoire par la dynamique équipe de Science Réunion sous l’égide d’EDF Réunion et du SIDELEC.

Watty à l’école est un programme pédagogique en faveur de la transition écologique, il a pour vocation la sensibilisation des futurs citoyens via l’initiation aux économies d’énergie et la présentation des enjeux liés au changement climatique.

A l’heure du bilan annuel, le SIDELEC Réunion se félicite de la réussite du dispositif.

Avec plus de 192 classes engagées cette année sur l’ensemble de l’île, ce sont plus de 3981 écoliers qui ont pu bénéficier d’un accompagnement éco-responsable à travers 576 ateliers pédagogiques.

Notons le bel engagement de la classe de CP de Mme Moutoussamy de l’école Reine Pitou de Saint-Benoit, Lauréate du concours artistique régional.

A noter également la forte implication des familles en soutien de la mise en pratique des ecogestes à la maison.

Le Président du SIDELEC Réunion, Maurice Gironcel, s’associe aux membres du conseil syndical ainsi qu’à l’ensemble du personnel du SIDELEC pour souhaiter une nouvelle année scolaire 2022-2023 prolifique et éco-responsable dans le cadre du renouvellement du dispositif Watty à l’école.

C’est ensemble, que nous nous devons de faire de La Réunion une île verte !

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Inauguration de deux micro-réseaux 100 % solaire permettant d’alimenter 19 foyers mafatais

Le mardi 20 septembre 2022, Monsieur Maurice Gironcel, Président du SIDELEC Réunion et Monsieur Olivier Meyrueis Directeur Régionale d’EDF à La Réunion ainsi que l’ensemble des partenaires : L’Etat représenté par Madame Cendre Sous-Préfète de l’arrondissement Ouest, La Région Réunion représentée par Madame Corbière conseillère régionale, le Conseil Départemental représenté par Monsieur Hubert vice-président, La Mairie de La Possession représentée par Monsieur Fromentin 1er adjoint, le Parc National représenté par son président Monsieur Ferrere, l’ADEME représentée par son directeur régional Monsieur Guillot, l’ONF représenté par Monsieur Perriot responsable de l’unité territoriale Mafate, ont inauguré un micro réseau à Ilet à Bourse en faveur des Mafatais.

SIDELEC : L’éco-responsabilité, « la révolution » au cœur !

Mercredi 14 septembre 2022 l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et plus de 200 organismes et ONG spécialisés dans la santé ont appelé à l’élaboration d’un « traité de non-prolifération des combustibles fossiles ». Le collectif souligne les « graves menaces pour la santé humaine et planétaire » qu’ils représentent. Le SIDELEC Réunion, collectivité profondément engagée en faveur de la transition énergétique soutient cette démarche et appelle l’ensemble des acteurs réunionnais à poursuivre leurs efforts en matière d’éco-responsabilité.