Revenir à la rubrique : Faits divers

Vidéo – Un planteur course un motard

Les agriculteurs ont mené une opération escargot mardi après-midi en centre-ville de Saint-Denis. Ils ont dressé un barrage filtrant au niveau du Boulevard Sud. Un motard aurait provoqué la colère d’un des planteurs qui l’a coursé sur quelques mètres.

Ecrit par NP – le mercredi 06 juillet 2022 à 06H42

La mobilisation des planteurs continue à Saint-Denis. Les négociations autour de la convention canne sont tendues et les syndicats déplorent ne pas être entendus par les industriels.

Les manifestants sont présents devant la préfecture où se déroulent les réunions depuis le début de la semaine. Ils ont mené régulièrement des opérations dans Saint-Denis pour montrer leur détermination à obtenir gain de cause.

 

C’était notamment le cas mardi après-midi suite à de nouveaux échanges qui n’ont pas permis de trouver un accord. Les tracteurs ont remonté l’Avenue de la Victoire pour s’installer sur le Boulevard Sud au niveau de Bellepierre et ainsi créer un barrage filtrant.

C’est alors qu’un motard est passé entre les tracteurs et aurait dit quelque chose qui a provoqué la colère de l’un des planteurs qui a commencé à le courser sur quelques mètres sans pouvoir le rattraper.

Le planteur en question a lui-même repartagé la vidéo sur les réseaux sociaux et a expliqué que le motard lui avait dit que les planteurs étaient « la honte de La Réunion« .

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Agression sexuelle incestueuse : Comment en apporter la preuve 20 ans après ?

Accusé d’agression sexuelle sur sa nièce il y a vingt ans, un oncle fait face à la cour d’appel après une relaxe controversée à St-Pierre. Entre souvenirs douloureux et absence de preuves matérielles, la quête de vérité confronte la justice à un défi. La décision attendue le 26 septembre pourra-t-elle apporter une réponse à ce drame familial présumé ?

Chronique judiciaire : Les différents profils des prédateurs de mineurs

Lors de l’audience du tribunal correctionnel de Saint-Pierre de jeudi dernier, plusieurs audiences concernaient des faits d’agressions sexuelles sur mineurs. Si les intentions des prévenus étaient les mêmes, ce sont les différents types de profils et de contexte qui interpellent, démontrant malheureusement que le danger peut venir de partout.