Revenir à la rubrique : Culture

Une Réunionnaise participe à la production de la série Arcane sur Netflix

Manon Payet avait annoncé en fin d'année dernière qu'elle intégrait Fortiche Productions, le studio français à l'origine d'un des plus grands succès de Netflix, la série d'animation Arcane. La Réunionnaise, nommée coordinatrice de la production générale, se dit fière d'avoir participé à la réalisation de la deuxième saison.

Ecrit par – le samedi 11 novembre 2023 à 16H17, mis à jour le dimanche 12 novembre 2023 à 17H50

Netflix a annoncé en grandes pompes la date approximative de la sortie de la deuxième saison d’une des séries les plus attendues de sa plateforme. Arcane revient donc en novembre 2024. Les spectateurs attendent avec impatience de connaître la suite des aventures de Jinx et de Vi.

Manon Payet, artiste 2D et 3D, avait annoncé fin 2022 rejoindre le studio français qui est chargé de la production de la série en tant que « General Production Coordinator ».

Après l’annonce par Netflix de la date de sortie de la série, la Réunionnaise se dit fière d’avoir participé au projet.

 

La première saison de la série Arcane a été un véritable succès en 2021 sur Netflix. L’histoire se base sur le lore (l’univers) d’un des jeux vidéo les plus populaires au monde, League of Legends. Les sœurs Powder et Vi se retrouvent dans des camps opposés qui composent une classe sociale en lutte contre l’injustice d’un système contrôlé par les plus riches.

La première saison compte plus de 120.000 heures de visionnage en un mois sur Netflix. La société de production bat aussi le nombre de distinctions obtenues (neuf) par une seule œuvre lors des Annie Awards qui récompensent les animations.

 

 

Partager cet article
Thèmes : Arcane | Netflix
S’abonner
Notification pour
10 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Zom
28 jours il y a

Elle passe la balai sur le plateau en fin de journée?

Renata Glasc
Répondre à  Zom
28 jours il y a

il me semble que l’article ne demande pas le travail de votre sœur ou j’ai peut être mal lu.

C.J.
Répondre à  Zom
28 jours il y a

Méchant !

Kayam
28 jours il y a

?? vidéo…vide. Novenm 2024…dan 1 an. Na enkor dolo pou koulé.
Noré pi monte anou zis inn ti guiguine pou nou konprenn.

C.J.
Répondre à  Kayam
28 jours il y a

Qu’importe mais le projet est louable ….sois pa gro kér
Ou lé pa en compétition ek elle, Kayam…
Lu marche pa su ot plate bandes …
Rv manqué pou le Port pour votre exposition ….partie remise …promis .
Sincères amitiés ..

Dernière modification le 28 jours il y a par C.J.
Kayam
Répondre à  C.J.
27 jours il y a

CJ mwin lé pa grokér ! selmen kan y parl d’in afèr, lés pa domoun dann linkonu oté ! Monte a nou.
Mwin na tendans a pensé ke y fé pa la bou avan la pli é 2024, ben… na enkor koi !

Son projé y dwa ète bien é mi intérés amwin a bane dessin manga, bane talen y sorte dann doi, dann coco sirtou kan lé pa volé… Mi mank pa di bravo pou sak y mérite.

Mwin la pokor gainy lo tan pou alé o Port pou woir mon prop lexpozition…c pou dia ou komen mwin lé oqp ! Tro tro tro d’choz dan in journé pou géré. Dernié semène ma essay fé in tour, lé ziskà lo 24/11. Ma lé direktemen apré travay parské si mi armonte lakaz, mi sorte pi.

Bien kerdialmen CJ !

C.J.
28 jours il y a

La diversité culturelle fait son entrée dans la production de la série …
De quoi clouer le bec au Président de l’Arcom..qui déclarait qu’il n’y avait pas suffisamment de représentants domiens à la TV…
Là, il ne s’agit pas de faire de la figuration dans les TV des magnats des Médias comme suite à une promotion canapé ,mais de participer à la production de scénarios et réalisations …c’est une toute autre participation plus créative de personnalités !

Dernière modification le 28 jours il y a par C.J.
C.J.
28 jours il y a

Ce n’est pas mon type d’émissions….de chez Netflix !
Je zapperai à coups sûrs .
J’en préfère d’autres de plus hard!..de plus cruel mais plus réalistes
Mais je lui souhaite plein succès …

jeanbaiselarak
27 jours il y a

Qui regarde encore netflix et son délire wokiste ?

C.J.
Répondre à  jeanbaiselarak
27 jours il y a

« son délire wokiste ? »
C’est son fond de commerce ! Oublie pas …ce ne sont pas des films qui ouvrent sur la vie mais qui enferment les téléspectateurs .
Il suffit de regarder de quels studios de production sortent les séries et les personnages qui composent les scénarios ..Californien …du milieu Irlandais , etc..etc…
De la sous-production cinématographique …….

Dernière modification le 27 jours il y a par C.J.

Dans la même rubrique

Morgan fait son Tchao Pantin

Le ségatier, proclamé prince du Séga, qui nous a livré des titres rythmés et enjoués comme « Moukate » ou encore « Bel Mère », change quelque peu de registre avec son nouveau single « Pantin ». Le jeune chanteur nous montre une nouvelle facette et n’hésite pas à faire preuve de vulnérabilité en abordant un sujet plus dramatique que d’habitude.

Concours de la correspondance : semaine 4

Lier l’écriture et l’Histoire de notre île de manière épistolaire est une action qui retient l’attention de bon nombre d’entre vous depuis 2017. Un concours attendu par des dizaines d’amateurs de La Réunion et d’ailleurs. Plusieurs contributions scripturales ont été collectées au commencement de l’interactivité que nous avons mise en place auprès de différents partenaires sur Zinfos974.

Mémona Hintermann en dédicace le 15 décembre à St-Denis vers 16h30

La journaliste et autrice réunionnaise Mémona Hintermann sera de nouveau sur son île pour une séance de dédicace le 15 décembre prochain à Saint-Denis à 16h30 à la librairie Autrement. Son livre « Une journaliste ne devrait pas dire çà? » est présenté dans un communiqué.

Le raggadancehall pouss’ encore en 2023 à La Réunion

Jahboy, Viixou et Ti Fred ont mis en ligne en début de semaine le clip de « Pouss a li ». L’originalité ? Un riddim de raggadancehall, très populaire au début des années 2000, qui a été remis au goût du jour par le trio dans un clip au budget modeste comparé aux armadas locales, mais réalisé avec talent.