Revenir à la rubrique : Sport Réunion

Une course de voilier : une première à La Réunion

Le port de plaisance et le club nautique du Port vivent dans une ambiance très internationale cette semaine puisqu’ils reçoivent les équipages des voiliers de 14 nations différentes participant au rallye autour du monde World ARC 2008/09.

Ecrit par Karine Maillot – le mercredi 29 octobre 2008 à 18H16

Le World Cruising Club est un club nautique britannique reconnu pour avoir été le 1er à organiser un tour du monde à la voile, appelé Europa’92.
Les bateaux et leurs équipages sont arrivés à La Réunion le 26 octobre dernier et repartiront le 1er novembre pour couvrir les 1,370 miles nautiques qui les séparent de Richard’s Bay, en Afrique du sud. Ils ont maintenant parcouru plus de la moitié de leur tour du monde, après avoir commencé leur aventure à l’île de Sainte-Lucie aux Antilles, en début d’année.
Pour marquer l’arrivée du rallye, le maire de Le Port Jean-Yves Langenier remettra des récompenses aux meilleurs classés lors de l’étape précédente partie de l’île Maurice, le vendredi 31 octobre au Club Nautique Portois.
Le départ des voiliers se fera ensuite samedi à 12h au port de plaisance du Port.
Dès le premier semestre 2009, Le Port projette de construire une plus grande darse, afin d’être à l’aise lors de prochains évènements de cette envergure.
Selon Mandy Parker, la responsable de l’organisation, les équipages ont été comblés par les charmes de l’île, et ils comptent bien revenir au prochain tour, dans deux ans.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Gala de pancrace Pro à Champ-Fleuri : Rendez-vous raté pour Expédito Valin

Hier soir samedi, le gymnase de Champ-Fleuri à Saint-Denis a vibré pour un évènement sportif exceptionnel à l’occasion du premier gala de pancrace professionnel dans un octogone. Au programme 12 combats dont le très attendu duel opposant le Réunionnais Expédito Valin dit le Dragon au Toulousain Quentin Arola. Ce dernier l’a emporté en moins de deux minutes.

Le Tampon accueille le défi du Viking Contest 2, une compétition de CrossFit en duo

Ce 6 et 7 avril, le complexe sportif William Hoarau au Tampon est le théâtre du Viking Contest 2, une compétition de CrossFit qui promet deux jours de défis physiques intenses et de camaraderie sportive. Organisé par l’association Walkyrie Sports Events, en partenariat avec la Ville du Tampon et La Vache Qui Rit Réunion, cet événement s’adresse aux duos Homme/Homme et Femme/Femme prêts à relever le défi dans l’esprit de solidarité et de bienveillance propre à La Réunion.