Revenir à la rubrique : Sport Réunion

Une course de voilier : une première à La Réunion

Le port de plaisance et le club nautique du Port vivent dans une ambiance très internationale cette semaine puisqu’ils reçoivent les équipages des voiliers de 14 nations différentes participant au rallye autour du monde World ARC 2008/09.

Ecrit par Karine Maillot – le mercredi 29 octobre 2008 à 18H16

Le World Cruising Club est un club nautique britannique reconnu pour avoir été le 1er à organiser un tour du monde à la voile, appelé Europa’92.
Les bateaux et leurs équipages sont arrivés à La Réunion le 26 octobre dernier et repartiront le 1er novembre pour couvrir les 1,370 miles nautiques qui les séparent de Richard’s Bay, en Afrique du sud. Ils ont maintenant parcouru plus de la moitié de leur tour du monde, après avoir commencé leur aventure à l’île de Sainte-Lucie aux Antilles, en début d’année.
Pour marquer l’arrivée du rallye, le maire de Le Port Jean-Yves Langenier remettra des récompenses aux meilleurs classés lors de l’étape précédente partie de l’île Maurice, le vendredi 31 octobre au Club Nautique Portois.
Le départ des voiliers se fera ensuite samedi à 12h au port de plaisance du Port.
Dès le premier semestre 2009, Le Port projette de construire une plus grande darse, afin d’être à l’aise lors de prochains évènements de cette envergure.
Selon Mandy Parker, la responsable de l’organisation, les équipages ont été comblés par les charmes de l’île, et ils comptent bien revenir au prochain tour, dans deux ans.

 

Thèmes :
Partagez cet article:
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Josué Absalon champion d’Europe de Kickboxing

La Réunion terre de sports et de champions. Josué Absalon s’est emparé ce vendredi à l’espace Venise de Villepinte de la ceinture de champion d’Europe de la fédération internationale de sports de combat ISKA (l’International Sport Kickboxing Association). Accompagné des coachs Saïd Soulaimana et Vianney Sépéroumal, Josué Absalon fait ainsi la fierté du Boxing club du Bas de La Rivière BCBLR.

Tour Voile : Programme sportif intense pour Aurélien Barthélémy, co-skipper de l’équipage réunionnais

Ce week-end se déroule la suite des épreuves avec la finale de Bassin Match Race à Pornic. Un podium à cette finale de Bassin ouvrira les portes à une participation au Championnat de France Open Match Race, du 20 au 24 mars 2024. Pour mémoire, Les 4 et 5 février derniers, Aurélien Barthélémy, co-skipper du Tour Voile a remporté la 1ère place lors des sélectives Match Race, en face du SNO de Nantes.

Plus de 900 participants attendus ce dimanche à Bras-Panon pour le Trail de l’Eden

Bras-Panon se prépare à vibrer au rythme du Trail de l’Eden 2024. Cette course, compétition incontournable du championnat de La Réunion de trail court (25 km), aura lieu ce dimanche 18 février. Ouvert à tous, licenciés et non-licenciés, l’événement offre également une randonnée de découverte sur 12 à 14 km destinée aux cadets-juniors.