Un temps instable attendu dans l’Ouest et le Sud cet après-midi

Le beau temps du matin ne sera qu’un répit. Pour ce samedi 14 février, Météo-France annonce une évolution classique mais contrastée du ciel réunionnais : lumineux à l’aube, plus instable au fil des heures, surtout dans l’Ouest et le Sud.
Comme la veille, la journée débute sous un ciel largement dégagé sur la majorité de l’île. Mais dès la fin de matinée, les nuages de pente se développent et les premières averses apparaissent, notamment sur les hauteurs de l’Ouest.
Dans l’après-midi, le temps se dégrade sur l’Ouest et le Sud. Le ciel devient maussade, les averses se font plus fréquentes et peuvent être localement soutenues, avec des coups de tonnerre par moments. En fin de journée, ces précipitations glissent vers la mer et arrosent le littoral de la Pointe au Sel à La Possession. À l’inverse, l’Est et le Nord conservent un temps plus clément et ensoleillé.
Côté vent, le flux d’Est reste modéré. Les rafales atteignent environ 50 km/h au Barachois et à Saint-Pierre, et jusqu’à 60 à 70 km/h le long du Sud Sauvage. L’Ouest profite de brises de mer plus discrètes.
Les températures maximales restent élevées sur le littoral, entre 31 et 34°C. Dans l’intérieur, elles oscillent entre 20 et 24°C, tandis qu’au Pas de Bellecombe-Jacob et au Maïdo, le thermomètre affiche 18 à 19°C.
En mer, les conditions sont peu agitées au Nord, mais plus remuantes au Sud, sous l’effet d’une petite houle australe.


