Revenir à la rubrique : International

Un surfeur australien tué par un requin au large de Sydney

Ecrit par N.P. – le samedi 6 septembre 2025 à 17H39

Un homme de 57 ans est mort ce samedi 6 septembre après avoir été attaqué par un requin au large des plages de Long Reef et Dee Why, à Sydney. Plusieurs plages ont été fermées à la suite du drame.

Un surfeur australien a perdu la vie après avoir été mordu par ce qui semble être un grand requin, a indiqué la police. Deux morceaux de sa planche de surf ont été récupérés et soumis à une expertise médico-légale.

Selon des témoins cités par le Daily Telegraph, d’autres surfeurs ont ramené la victime sur le rivage, mais une grande partie du bas de son corps avait été attaquée.

La victime, identifiée par la presse australienne comme Mercury Psillakis, était un surfeur expérimenté et respecté localement.

À la suite de ce drame, plusieurs plages du secteur ont été fermées "jusqu’à nouvel ordre ", ont précisé les autorités. Sydney n’avait pas connu une attaque mortelle de requin depuis trois ans.

La dernière attaque mortelle dans le pays remonte à mars dernier. Un surfeur avait été tué au large de la plage de Wharton Beach, en Australie Occidentale.

Etiquettes : Requin

Dans la même rubrique

0💬
Tri :