Revenir à la rubrique : Faits divers

Un chauffeur de bus scolaire contrôlé avec un permis non valide

Les gendarmes de l'EDSR (Escadron Départemental de Sécurité Routière) ainsi que les gendarmes des compagnies, des contrôleurs terrestres de la DEAL et de la police municipale de Sainte-Suzanne, ont effectué ce jeudi 25 aout de 15h à 17 heures des contrôles visant les transports scolaires. Comme indiqué sur la page Facebook de la Gendarmerie Nationale de la Réunion, 22 infractions ont été constatées :

Ecrit par 1167938 – le samedi 27 août 2022 à 12H39

« Ce jeudi 25 août, de 15h00 à 17h00, les motocyclistes de l’E.D.S.R appuyés par les gendarmes des compagnies, des contrôleurs terrestres de la DEAL et de la police municipale de Sainte-Suzanne, ont réalisé un service de contrôle des transports scolaires, à proximité de 06 lycées et collèges de l’ Est, Ouest et du Sud de l’île. 

22 infractions ont été constatées concernant les équipements obligatoires, la réglementation et la conduite de ces véhicules de transport de voyageurs, parmi lesquelles : 

– 3 absences de licence de transports de voyageurs ;
– 2 déplombages d’éthylotest anti-démarrage ;
– 2 défauts de contrôle technique ;
– 2 dysfonctionnements de portes avant ;
– 2 usages de téléphone ;
– 1 défaut de permis de conduire de la catégorie « D » ;
– 1 défaut de visite annuelle de l’éthylotest anti-démarrage ;
– 1 conduite sans carte professionnelle de conducteur ;
– 1 non-respect de « Stop » ;
– 1 rupture d’immobilisation ;
– 1 pneumatique lisse.

Carton rouge pour le chauffeur d’un bus qui circulait avec une attestation de titre professionnel « conducteur de voyageurs » sans avoir fait les démarches depuis une année auprès de l’administration pour faire valider son permis de conduire de la catégorie « D ». De plus, deux pneumatiques de son bus étaient en très mauvais état. Le véhicule a été immobilisé sur les lieux et la société a déplacé un autre bus pour prendre en charge les collégiens. »

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Agression sexuelle sur mineur : Un multirécidiviste condamné à 14 ans de prison par le tribunal correctionnel

Des faits d’une particulière gravité étaient jugés ce vendredi devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis dans le cadre d’une comparution à délai différé. Un homme né en 1970 avait à répondre d’agression sexuelle sur une enfant de 9 ans. Connu de la justice pour des faits similaires, il a déjà écopé de 26 ans de prison dont 12 pour des faits de viol sur mineur.

Disparition inquiétante à Saint-Paul : Un homme de 74 ans introuvable

La gendarmerie a ouvert une enquête pour la disparition inquiétante d’une personne majeure. Il s’agit de Jean Georges Gamin, 74 ans, qui n’a plus donné signe de vie depuis mercredi. Il avait quitté le domicile de sa sœur à la Possession pour se rendre en bus à la maison de la justice et du droit de La Saline les Hauts. Toute personne ayant des informations est priée de contacter la gendarmerie de Plateau Caillou au 02.62.93.75.42 ou hors des heures ouvrées, le 17.

Domenjod : L’ex-détenu qui avait agressé un surveillant retourne en prison

Amjad G. s’en était pris à un agent de la prison de Domenjod le 17 juillet dernier alors qu’il venait d’être jugé pour des faits d’exhibition sexuelle. Relâché après sa détention provisoire, il a été arrêté pour répondre cette fois des faits de violence sur l’agent pénitentiaire. Une information Zinfos974.