Revenir à la rubrique : Economie

Travaux de la nouvelle route du Littoral: La Région choisit les premières entreprises

Le lancement des travaux de la nouvelle route du Littoral s’accélère. Aujourd’hui, la Région va choisir les entreprises qui ont répondu aux premiers appels d’offres. Pour rappel, 630.000 m3 de béton, 70.000 tonnes d’acier, 2,5 millions de m3 d’enrochement, 2,7 millions de m3 de remblais et 330.000 m3 de déblais seront nécessaires pour un chantier […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 18 juin 2013 à 10H09

Le lancement des travaux de la nouvelle route du Littoral s’accélère. Aujourd’hui, la Région va choisir les entreprises qui ont répondu aux premiers appels d’offres. Pour rappel, 630.000 m3 de béton, 70.000 tonnes d’acier, 2,5 millions de m3 d’enrochement, 2,7 millions de m3 de remblais et 330.000 m3 de déblais seront nécessaires pour un chantier titanesque estimé à 1,6 milliard d’euros.

« Il s’agit d’une petite partie du marché. Le premier lot subdivisé en quatre lots. Cela correspond à la piste d’accès du chantier à La Possession ou encore à la réalisation d’un giratoire au niveau du RSMA à Saint-Denis. Ce n’est pas pour le moment l’ouvrage proprement dit« , explique Dominique Fournel, conseiller régional en charge du projet nouvelle route du Littoral. Un lot dont le montant avoisine les 10 millions d’euros.

Ce premier lot ne correspond pas encore aux travaux dits « importants » de la nouvelle route, mais aux aménagements nécessaires à la mise en oeuvre du chantier. Ils devraient démarrer dès la fin octobre, le temps de la « finalisation » de toutes les autorisations nécessaires, une fois les ordres de services transmis par la Région.

Le 25 juin prochain, deux tranches importantes du chantier seront attribuées

Dans la foulée, la Région lancera une seconde phase d’appels d’offres avec, cette fois-ci, des travaux beaucoup plus imposants. « Les appels d’offres concerneront le viaduc de la Grande-Chaloupe, d’une longueur de 200 mètres, et la première phase de l’échangeur de La Possession« , précise Dominique Fournel. Les entreprises seront choisies entre le mois d’octobre et le mois de novembre. « On fera partir les ordres de services début 2014« , poursuit-il.

Le 25 juin prochain, deux tranches importantes du chantier seront attribuées. « Nous allons ouvrir les plis du grand viaduc entre Saint-Denis et la Grande Chaloupe, avec la digue d’accès d’une longueur d’un kilomètre. Il s’agit de deux grosses opérations. Les marchés devraient être signés dans le courant du premier trimestre 2014. Pour le lancement des travaux, il faudra attendre la fin 2014 et le début 2015 en raison de la venue de matériels conséquents de l’extérieur« , souligne Dominique Fournel.

Les travaux de la nouvelle route du Littoral débuteront fin octobre, ou début novembre 2013, pour ne s’achever qu’à l’horizon 2020.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

[Communiqué] Entreprendre au Féminin

Lors d’une conférence de presse organisée ce matin en présence de la sénatrice Evelyne Corbière, la CCIR a annoncé l’organisation de l’événement « Entreprendre au féminin » le vendredi 14 juin.