Revenir à la rubrique : Non classé

Terracoop : la CFDT annonce un débrayage demain matin

Des salariés de la coopérative agricole des Avirons ont prévu de débrayer demain matin pour protester contre l'absence d'avancées sur les NAO ces dernières années.

Ecrit par – le dimanche 12 novembre 2023 à 08H47, mis à jour le dimanche 12 novembre 2023 à 11H52
Agriculture

Gérard Bénard, délégué syndical CFDT chez Terracoop, appelle au débrayage demain matin à 6h pour protester « suite aux différentes dégradations des conditions salariales », avec selon lui des négociations annuelles obligatoires qui n’aboutissent plus à aucune augmentation.

Le syndicaliste évoque aussi des manquements concernant « les conditions sanitaires sur les chantiers » et réclame une prime de risque pour certains employés. Gérard Bénard explique que Terracoop vend du matériel agricole, fournit des prestations et installe des serres ou des bâtiments d’élevage.

Partager cet article
Thèmes : Agriculture
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ce samedi, « marchons contre les violences sexuelles et sexistes »

Répondant à l’appel des associations féministes, Place Publique Réunion appelle à marcher ce samedi 25 novembre, à 16h à Saint Denis, contre les violences sexuelles et sexistes et répondant à l’appel des associations féministes. Le rendez-vous est fixé au jardin de l’Etat.

SPL Estival : Suspension du mouvement de grève

De nouvelles discussions ont eu lieu ce mercredi entre l’intersyndicale, la direction de la SPL Estival et les responsables de la Cirest sous l’égide de la Deets. Les employés ont accepté de lever le piquet de grève. Les bus circuleront à nouveau normalement à partir de jeudi.