Revenir à la rubrique : Santé

St-Denis: La Journée Mondiale de la Fibromyalgie ce dimanche

La Journée Mondiale de la Fibromyalgie se tient ce dimanche 12 mai à Saint-Denis. L’AFROI (avec le soutien du Conseil Départemental) invite le public, les personnes diagnostiquées fibromyalgiques, les personnes qui se reconnaissent dans cette maladie, ainsi que leurs familles, à y participer.   Le rendez-vous est donné au Jardin de l’Etat (le stand sera installé au niveau de […]

Ecrit par N.P – le dimanche 12 mai 2019 à 11H34
La Journée Mondiale de la Fibromyalgie se tient ce dimanche 12 mai à Saint-Denis. L’AFROI (avec le soutien du Conseil Départemental) invite le public, les personnes diagnostiquées fibromyalgiques, les personnes qui se reconnaissent dans cette maladie, ainsi que leurs familles, à y participer.
 
Le rendez-vous est donné au Jardin de l’Etat (le stand sera installé au niveau de la petite scène située après l’entrée principale à droite sous les arbres longeant la rue de la Source). L’accueil du public se fera de 10h00 à 17h00.
 
Les objectifs de cette action sont les suivants : 
– Faire connaître l’association. 
– Sensibiliser le public à cette maladie qui a un retentissement important et lourd dans toutes les sphères de la vie de la personne malade.
– Accueillir les personnes fibromyalgiques et leur donner la parole pour s’informer ou partager sur leur vécu avec la maladie.
– Echanger en toute simplicité autour d’un pique-nique partage dans une ambiance amicale et conviviale. 
– Mobiliser les participants pour adhérer à l’association et contribuer ainsi à multiplier les actions de solidarité en direction des malades.
 
Plusieurs activités se dérouleront sur site : atelier de découverte de la sophrologie, atelier d’art thérapie au travers du modelage pour laisser parler les mains, atelier découverte de Tai Chi et Qi Gong, ainsi qu’une animation musicale par Joël Manglou.
 
« Chacun apporte quelque chose pour contribuer au pique-nique partage. N’oubliez pas vos couverts ! Pensez aux chaises, éventuellement à une petite table. Pour ceux / celles qui souhaitent participer à l’un des ateliers de découverte de la sophrologie, pensez à prendre un petit coussin, un tapis de gym ou serviette », indique Patricia Constantini, la président de l’AFROI.
 
Adhésion possible sur place.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Vaccin contre le chikungunya : Bonnes nouvelles pour Valneva

Valneva, une entreprise spécialisée dans les vaccins, a partagé des résultats encourageants issus de l’étude pivot de phase 3 pour son vaccin monodose contre le virus du chikungunya.
L’analyse menée six mois après la vaccination a confirmé l’innocuité et l’immunogénicité du vaccin chez les adolescents, renforçant les données positives initialement observées au 29ème jour post-vaccination.

Faute d’accord sur les NAO, la grève se poursuit à Cerballiance

Le mouvement de grève entamé jeudi au sein du groupe d’analyse médicale Cerballiance sera reconduit ce mardi 7 mai. Les syndicats FO et CGTR, qui réclamaient notamment 5% d’augmentation de salaire et l’obtention du 13è mois, ne sont pas parvenus à un accord avec la direction régionale lors de la clôture des négociations annuelles obligatoires (NAO).