Revenir à la rubrique : Société

SPL Estival : Les syndicats réclament le départ du PDG

Suite à un retard de salaire, les syndicats du réseau de transports urbains de l’Est demandent des comptes.

Ecrit par SI---SF – le lundi 03 juillet 2023 à 14H54

Embauches de cadres, qui ne correspondent pas aux besoins, reclassements, achat de véhicules, flocages, puis reflocages, FO dénonce des dépenses inutiles au sein de la SPL Estival. Des frais qui auraient conduit, selon le syndicat, à une situation inquiétante au niveau des finances. “Généralement payés aux alentours de 25 du mois, les salariés n’ont toujours pas reçu leur salaire ce lundi”, nous explique-t-on. D’après un mail envoyé par la direction aux employés, les salaires auraient été versés exceptionnellement ce vendredi, mais les sommes ne sont toujours pas sur les comptes, assurent les salariés.

Outre un retard des paiements, FO pointe du doigt un manque de transparence quant aux comptes de la société, du “copinage” et une “incapacité de gestion” de la part du PDG, Ludovic Alamélou, dont il réclame le départ. « Cela fait déjà un petit moment qu’on tire la sonnette d’alarme sur l’utilisation de l’argent public à la SPL Estival”. (…) « On a toujours dit que monsieur Alamélou n’était pas capable de gérer la SPL Estival. Ils ont nommé une DGD, qui a pris ses fonctions le 1er juillet, ça veut bien dire qu’il est incapable de gérer. (…) On a toujours demandé à Mr Selly de l’enlever de là. (…) Nous on souhaiterait qu’on l’enlève de là, tout simplement », déclare une syndicaliste.

 

De son coté, Ludovic Alamélou rassure « Il n’y a pas d’inquiétude à avoir« . Il l’assure, l’ensemble des salaires ont été versés le 30 juin dernier, comme annoncé par mail. Pour le PDG de la SPL Estival, il n’est pas question de déficit mais de « budget abondé« . Selon lui l’état des finances serait lié au basculement vers la SPL Estival en février 2022 : « On a eu du retard sur la mise en place du nouveau marché (…) Maintenant avec le soutien de la Cirest, tout va rentrer dans l’ordre », affirme-t-il.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Benoît Saint-Denis en stage « pour démocratiser le MMA à La Réunion »

Le combattant de l’UFC Benoît Saint-Denis va donner un week-end de stage à La Réunion les 8 et 9 juin prochain. Il a répondu à l’invitation de son ami Gaël Grimaud. L’ancien champion du Cage Warriors et de l’Hexagone MMA souhaite ainsi profiter de la star française pour développer la discipline dans l’île, tout en créant une synergie avec les autres arts martiaux.

Air du temps : Coup de chapeau (très) appuyé aux personnels d’un CHU de plus en plus à la ramasse

On pourrait soumettre l’idée au ministère de la Culture : que les personnels hospitaliers puissent concourir chaque année aux Molière. Parce que, sans dèc, je ne connais pas de meilleurs comédiens. La crise des établissements de santé ? C’est quoi ça ? Il y en a plein les journaux télévisés, les colonnes de la presse ? Pures inventions de scribouillards auxquelles syndicalistes et patrons de cliniques se prêtent honteusement. Parce que lorsqu’on entre à l’hosto, par accident ou par pure connerie (je sais de quoi je parle, merci !), où sont les problèmes ? C’est nickel-chrome !!!!!

Léa Churros en duo avec KIM

Chouchou du public réunionnais, la chanteuse Léa Churros, vient de sortir un single avec l’une des artistes zouk phares au niveau national, KIM. Le clip a été dévoilé vendredi soir sur les plateformes de streaming et devrait très rapidement devenir un véritable succès.

CCIR : « Des finances totalement au vert »

À l’occasion de l’assemblée générale de la Chambre de commerce et d’industrie de La Réunion, son président, Pierrick Robert, s’est félicité de la « bonne santé financière » de la chambre consulaire. « Nous sommes aujourd’hui totalement dans notre ligne de conduite et dans le déploiement de ce que nous avons entrepris pour nos entreprises » assure-t-il.

[Communiqué] Rapport d’enquête sur le Retour au péi

L’association « Réunionnais de retour au péi » a réalisé une enquête sur le retour des Réunionnais dans l’île afin d’apporter des données utiles aux acteurs institutionnels et travailler à la mise en place d’un dispositif d’accompagnement au retour.