Revenir à la rubrique : Santé | Société

Sœurs de lait veut lancer la première banque de lait maternel à La Réunion

"Il est recommandé que tous les enfants nés prématurément reçoivent du lait maternel", indique l'association Sœurs de Lait, qui ajoute que "le don de lait maternel contribue à sauver des vies".

Ecrit par N.P. – le vendredi 29 septembre 2023 à 10H45

Le communiqué :

L’association Sœurs de Lait a pour vocation d’établir la première banque de lait maternel (ou lactarium) de La Réunion.

Les chiffres témoignent de la nécessité d’une banque de lait : en 2021, on comptait 1 320 prématurés sur notre île. Ce nombre – d’ores et déjà alarmant – augmente chaque année.

Il est recommandé que tous les enfants nés prématurément reçoivent du lait maternel car ce dernier engendre des bénéfices pour la santé postnatale et pour le devenir à plus long terme. Une banque de lait maternel, intrinsèquement liée à la prématurité, répond à un besoin de santé publique à l’intention des nouveau-nés pouvant difficilement ou ne pouvant pas recevoir un allaitement maternel direct. Le don de lait maternel contribue à sauver des vies.

Nous remercions la ville de Saint-Denis, engagée à nos côtés, laquelle nous permet de lancer officiellement l’association Soeurs de Lait à travers notre premier événement.

Soeurs de Lait vous invite dimanche 1er octobre 2023 de 14h00 à 19h00 au Barachois. Cet après-midi nous permettra de nous présenter, d’échanger, de nous enrichir ; et pourquoi pas d’agir ensemble? Que vous soyiez enceinte (ou pas), mère allaitante (ou pas), professionnels de la santé (ou pas), venez à notre rencontre pour tout savoir sur l’allaitement et le don de lait maternel.

Parce que nous avons pensé à nos petites têtes bouclées, des animations pour les enfants sont également au programme.

Nous vous attendons nombreux ce dimanche.

Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Emmanuelle Wargon : “La Réunion peut progresser sur le photovoltaïque”

Pour son troisième jour de visite, Emmanuelle Wargon, la présidente de la commission de régulation de l’énergie, s’est rendue dans la nouvelle centrale photovoltaïque de la rivière des Galets au Port. L’ancienne secrétaire d’État auprès du ministre de la Transition écologique et solidaire du gouvernement d’Edouard Philippe a salué les progrès de l’île pour la transition énergétique.

Météo : L’Est en vigilance fortes pluies/orages

Météo-France annonce aux habitants de la zone Est de l’île de prendre leurs précautions devant une dégradation des conditions météorologiques à partir du début de l’après-midi. La vigilance devrait être maintenue jusqu’à 20h ce vendredi.