Revenir à la rubrique : National

Scandale au Sénat : Gérard Larcher saisit la justice suite à une affaire de sextape

Le président du Sénat, Gérard Larcher, a saisi la justice après la publication d'un article explosif du Canard enchaîné. Le scandale implique une mystérieuse sextape, des allégations de chantage, le licenciement contesté d'un médecin, et des zones d'ombre dans le fonctionnement du Sénat.

Ecrit par N.P. – le samedi 10 février 2024 à 11H37

Dans son article, intitulé « La sextape qui affole le Sénat », Le Canard enchaîné révèle qu’une procédure de licenciement a été lancée contre un médecin du Sénat. Réagissant à son licenciement, le médecin avait envoyé une lettre à tous les sénateurs, annonçant son intention d’engager un « recours contentieux pour licenciement abusif ». Ce dernier avait porté à direction du Sénat l’existence d’une sextape impliquant « un sénateur ». Une vidéo qui aurait été utilisée par une assistante médicale pour obtenir une augmentation de salaire de près de 45% indique Le Canard enchaîné. Le médecin accuse également l’assistante médicale d’avoir été embauchée « sur la base de faux diplômes » et d’avoir détenu des éléments compromettants sur son amant, décrit comme « une autorité du Sénat ».

Selon BFMTV, citant une source haut-placée du Sénat, le licenciement du médecin serait néanmoins dépourvu de lien avec les enregistrements mentionnés dans l’article du Canard enchaîné. L’enquête interne visant le médecin aurait été ouverte après la révélation que ce dernier pratiquait une « activité professionnelle en parallèle de ses fonctions », sans en informer sa hiérarchie, malgré un emploi à plein temps au Sénat. Selon la même source, cette double activité aurait compromis le bon fonctionnement du cabinet médical et de l’équipe administrative.

Gérard Larcher n’a pas tardé à réagir après la publication de l’article du Canard enchaîné. Le président de la chambre haute a annoncé vendredi qu’il « procédait à un signalement auprès du procureur de la République », en se basant sur l’article 40 du Code de procédure pénale. La présidence du Sénat a déclaré que « la justice devrait désormais se saisir des faits en cause ». Cette décision fait suite à la demande du groupe écologiste pour une transparence totale après la publication de l’article du Canard enchaîné.

Thèmes : Gérard Larcher | Sénat
Partagez cet article:
S’abonner
Notification pour
9 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
electrice
16 jours il y a

Le sénat est un machin qui ne sert à rien. ce n’est pas de moi mais de quelqu’un qui a gouverné la France… ça coute beaucoup d’argent à l’Etat, et ils ne servent à rien. N’importe qui peut devenir sénateur ou sénatrice on en a eu la preuve ici dernièrement….

Pour une justice ferme !
16 jours il y a

Larcher fait de découvrir l’H20 chaude, alors que ce fait divers circule depuis plusieurs ?

Larcher, ce sont des symboles au Sénat  » en même temps  » :

Ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui font les accidents mais bien les accidents sur la banquette arrière qui font des enfants…

Pardonne à ton ennemi mais n’oublie jamais le nom de ce con.

Aide ton prochain quand il est dans la merde et il se souviendra de toi quand il y sera à nouveau.

Ouais
16 jours il y a

Toujours les journalistes pour faire le ménage, les représentants de l’Etat sont incapable de se contrôler. C’est une « dictature moderne »

bobok
Répondre à  Ouais
15 jours il y a

c’est un peut le bordel au sénat
ils ont tout ce qui faut ,ils faut qu’ils fassent des conneries bref ils s’emmerdent.

HULK
15 jours il y a

Ah là là, ils sont trop forts ces sénateurs. Ils s’éclatent comme des bêtes;Drogue,sexe,pognon. Une vraie cour des miracles cette assemblée des « sages » ( ou plutôt des pas sages du tout ).La république pourrit par la tête comme le poisson.Tout y passe et nous regardons celà sans réagir ( d’un autre côté nous ne les élisons pas). Allez,continuez,le bas peuple vous encourage.

Thémis
15 jours il y a

Comme on dit: « ça pue du c.l » ce bastringue. Des sous diplômés employés à des hauts postes ce n’est pas ce qui manque ici, reste à savoir ce qui donne les échelons manquants. Quand va-t-on imposer que les sénateurs et les députés ne fassent qu’un seul mandat et pas plus de 4 ans.

Pascale
Répondre à  Thémis
14 jours il y a

«  » » »Des sous diplômés employés à des hauts postes ce n’est pas ce qui manque ici » » » »
LOL vous croyez? 🙂
Il faudrait aussi une enquête sur les embauches péi à la région et dans de nombreuses administrations avec de faux diplômes… style une personne ayant fait CAP vendeur (juste 2 ans), à travailler comme vendeur plusieurs années… et puis obtient comme par magie un BTS informatique (déjà aller voir comme c’est de plus en plus difficile d’entrer dans un BTS et pour le cas particulier du BTS informatique cela exige le bac en général scientifique ou une formation en informatique et se fait sur 2 ans) et travaille au rectorat pour la gestion de pronote, metis… incroyable!!!!!!!!! mais vrai… 🙂

rien dans la cervelle mais 6000€ par mois car embauche sur piston! 🙂

JORI
Répondre à  Pascale
12 jours il y a

Vous avez bien eu eu vos super diplômes par promotion canapé. 😂😂😂

Foutor
15 jours il y a

Voila BFMTV qui ressort de sa fosse sceptique parce qu’il a trouvé une « sextape » mettant en cause le Sénat (donc le Pouvoir évidemment). Les pseudos journalistes de cette chaine sont vraiment des « fouille-merde ». Il n’y a pas d’autres mots pour les qualifier. Ils font leur beurre dans la fange de la société, tout en s’offusquant avec des cris de pucelles effarouchées quand on ose leur porte atteinte. Ah qu’elle est jolie cette presse people à scandales lorsqu’elle a un sujet pour étaler sa haine du pouvoir. Bande de Trotskistes !

Dans la même rubrique

En visite à La Réunion, Edouard Philippe interpellé par un entrepreneur

L’ancien Premier ministre est à La Réunion pour prendre le pouls de la population et se rendre compte des difficultés et des besoins spécifiques des habitants de l’île. Dès son premier arrêt au Barachois pour un dépôt de gerbe. Il a été interpellé par un entrepreneur qui a partagé sa peine face aux défis insurmontables de l’économie actuelle.

Escalade : Oriane Bertone championne de France de bloc Sénior à Valence

La Réunionnaise Oriane Bertone a de nouveau décroché une médaille d’or aux championnats de France de bloc. Après une première partie de la compétition où la grimpeuse péi a été chahuté par ses adversaires, Oriane Bertone a finalement réussi à terminer à la première place.

La ministre chargée des Outre-mer se rendra à Mayotte prochainement

Marie Guévenoux, nouvelle ministre chargée des Outre-mer, a rencontré les élus mahorais et a annoncé l’opération d’évacuation du stade Cavani et la préparation de l’opération Wuambushu 2. Par ailleurs, elle indique qu’elle sera à Mayotte dans « le prolongement de l’installation du nouveau préfet de Mayotte, François-Xavier Bieuville.