Revenir à la rubrique : Société

Bilan du "World CleanUp Day" à Ste-Marie : Une opération de proximité couronnée de succès !

Le bilan du "World CleanUp Day" à Sainte-Marie est triste sur le plan comptable mais encourageant sur l'aspect de la prise de conscience des enfants qui ont participé à l'opération de nettoyage autour de plusieurs écoles.
Ecrit par Ludovic Grondin – le dimanche 17 septembre 2023 à 07H47
Les enfants ont école le samedi à Sainte-Marie... L'école de la vie

"L’opération de proximité est couronnée de succès !" déclarent l’Association des Parents d’Élèves de l’École Yves Barau et l’Association Pour Sainte-Marie.

La cinquantaine de participants a dévalé les rues de leur ville ce samedi dans le cadre du « World CleanUp Day ». Grâce à la mobilisation de plus de 50 participants, plus de 500 kilos de déchets ont été collectés et des dépôts sauvages ont été localisés.

Le coup de balai a commencé aux alentours de l’École Yves Barau à la Grande Montée, s’est poursuivi à la Cité Apavou puis autour de l’École le Village pour s’achever autour du Collège Beauséjour.

"Nous tenons à remercier chaleureusement chaque participant, en particulier les enfants, pour leur enthousiasme et leur engagement. Les bénévoles engagés ont joué un rôle crucial dans la réussite de cette opération, et nous sommes également reconnaissants envers les commerçants de Sainte-Marie pour leur soutien précieux. Leur présence et leur énergie ont fait de cette journée un succès retentissant", saluent l’Association des Parents d’Élèves de l’École Yves Barau et l’Association Pour Sainte-Marie.

Dans la même rubrique

0💬
Tri :