Revenir à la rubrique : Faits divers

Saint-Pierre : Il utilise les charmes de sa complice pour voler des iPhone

La Police de Saint-Pierre a interpellé un individu pour des vols de téléphones avec un stratagème bien huilé. Il envoyait une belle femme détourner l’attention du commerçant afin de dérober les objets. Il sera jugé le 10 novembre. Sa complice n'a pas encore été identifiée.

Ecrit par 1776023 – le mercredi 25 mai 2022 à 17H14

Un homme a été interpellé par le service de Police de Saint-Pierre et placé en garde à vue pour avoir volé des iPhone. Pour arriver à ses fins, il utilisait une complice d’une grande beauté afin de détourner l’attention du commerçant. Elle devait faire ouvrir la vitrine à la victime avant de détourner son attention et laisser l’homme prendre les téléphones.

Les faits se sont produits le mois dernier, en avril, mais aussi en octobre 2021 dans deux grandes surfaces de l’île. Au total, ils ont dérobé 6 iPhone pour une valeur de 6000 euros.

L’individu a répondu à la convocation à sa garde à vue et a reconnu les faits. Sa complice n’est pas identifiée. Mis en examen, il sera jugé le 10 novembre dans le cadre d’une Convocation par Officier de police judiciaire (COPJ).

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Un important trafic de serins du Mozambique démantelé

Un passager transportant dans ses bagages en soute 1.100 serins du Mozambique a été arrêté en novembre 2022 à l’aéroport de Saint-Denis. Une espèce d’oiseaux interdite à La Réunion, transportée dans des conditions déplorables de surcroit. L’important réseau réunionnais a été démantelé. Les clients ont été condamnés, indique le procureur de Saint-Pierre, compétent dans les affaires environnementales sur l’île.

Petite-Île : L’opposant de Serge Hoareau condamné pour diffamation

Jean-Hugues Suzanne était jugé hier pour diffamation à l’encontre du maire de Petite-Île. En début d’année, l’opposant municipal publiait diverses accusations sur l’édile de manière hebdomadaire sur son compte Facebook. Il a été reconnu coupable, le tribunal estimant qu’il devait s’exprimer dans les lieux destinés au débat politique.