Revenir à la rubrique : Sport

Saint-Joseph : Un riverain mécontent se met sur la route d’une voiture de rallye

Un habitant de Saint-Joseph s'est assis sur la route fermée à la circulation pour la tenue d'un rallye ce week-end. Il s'est positionné au milieu des voies alors que des voitures étaient lancées à toute vitesse.

Ecrit par Baradi Siva – le dimanche 29 octobre 2023 à 08H38

Une image saissisante a été immortalisée par nos confrères de Radio Est Réunion mobilisés pour couvrir le rallye de Saint-Joseph comme tout au long de la saison. Un riverain en colère s’est assis au milieu de la route sur le tracé de la spéciale des Lianes pour exprimer sa frustration suite à la coupure de circulation le temps du passage des voitures de rallye ce vendredi matin.

Des spectateurs et passionnés de rallye se sont mobilisés pour alerter les pilotes de rallye lancés sur la course et les inciter à ralentir afin d’éviter un drame.

S’abonner
Notification pour
36 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
nono
3 mois il y a

bravo a ce courageux au moins un qui manifeste son mécontentement marre de ces rallyes qui bloquent les routes pour quelques fous du volant allez vous amusez sur un circuit plutôt que de prendre en otage la population

valeo
Répondre à  nono
3 mois il y a

Prenez-vous en aux personnes qui autorisent ces manifestations : communes…les rallyemen n’en feraient pas si la route était ouverte. Réfléchissez.

natimage
Répondre à  nono
3 mois il y a

nono ,vas manger des courgettes dans le jardin de ton voisin si tu veux vivre longtemps, pour ne pas embêter le monde, t es pas d accord va gueuler a la municipalité comme de bon citoyen

Antipode
3 mois il y a

Ce « sport » est un crime au-moins environnemental, lorsqu’il n’est pas doublé d’homicides, et toujours une totale démonstration bruyante d’inconséquence, d’incivisme !

Gasparin
3 mois il y a

Je peux le comprendre, même si ça n’excuse pas le geste. Nous sommes littéralement emmerdés en semaine par les exactions civiques quotidiennes et les nuisances diverses : bruits, odeurs, etc. Voilà désormais qu’en période de repos nous devons nous plier aux injonctions des amateurs de ceci ou cela. Le plaisir des uns s’arrête là où commence celui des autres ! Grand raid, le maire de Saint-Philippe a su entendre ses administrés qui en avaient ras-le-bol ! Les Mafatais et Cilaosiens ont su aussi dire stop. Là c’est le rallye. Qu’on leur construise un circuit ou un parcours en forêt ou en mer loin de tout, sinon ils s’achètent une console de jeux et font leur rallye dans leur salon. Je connais quelques maires a la folie des grandeurs qui pourront répondre à leurs désirs contre quelques voix.

jlr
Répondre à  Gasparin
3 mois il y a

Il y avait des courses de voitures à Mafate ?

valeo
Répondre à  Gasparin
3 mois il y a

Et les odeurs et bruits des animaux d’élevage des voisins? Et leur « musique » de m…. à fond jour comme nuit? Et leur chien qui aboie tout le temps car attaché à 30 cm de corde?…Il y en a des nuisances là aussi.

Menfin
Répondre à  valeo
3 mois il y a

Ainsi que les déchets brulés en agglomération.. le gars sur la route et peut être le premier a être incivique avec le voisinage..

Lebreton
Répondre à  Gasparin
3 mois il y a

Si vous êtez épuisé du bruit quotidien pourquoi ne pas aller habiter dans une forêt ou en mer

Anathème
Répondre à  Lebreton
3 mois il y a

Le bruit quotidien c’est quelque chose les nuisances s’en est une autre et c’est punie par la loi. Qui je vous l’accorde n’est pas appliquée ici comme sur plein d’autres sujets.

Pat
3 mois il y a

Malheureusement, je comprends la réaction de ce monsieur face à ces nuisances que nous subissons depuis 3 jours et ce chaque année. Il serait temps de mettre fin à ce cirque!

Dom
3 mois il y a

Il a raison. Pollution nuisances en tous.genres

Eze
3 mois il y a

Il a complétement raison. Rejoignons le. Il y en a marre de ces individus qui emmerdent les autres pour se faire plaisir. Qu’ils fassent leur rallye sur un circuit fermé et dédié. La liberté des uns s’arrête ou commence celle des autres ???? Whouais quand ça les arrange non, mais oui quand cela les concernent directement.Rien qu’une bande d’égotiste. Il y a des gens qui bossent le samedi et le dimanche et qui ont besoin de rentrer chez eux

Menfin
Répondre à  Eze
3 mois il y a

Par définition le rallye s effectue dur route normale, fermée a la circulation pour l occasion..

Cilaosien
3 mois il y a

Bravo messieur

Pti dav
3 mois il y a

Quand je vois les commentaires des frustrés car eux sont incapables de faire ce que les autres font

Squid
Répondre à  Pti dav
3 mois il y a

Les chevilles et l’ego ça va ?

On parle pas de talent là mais de tranquillité

Fidol Castre
Répondre à  Pti dav
3 mois il y a

Personne n’éprouve de frustration en enviant des débiles mentaux. Personne.

Ssssniperr
3 mois il y a

Toujours un couillons pour faire la merde ,et pour bonne moune y encourage le boug faire sa ,zot les plus couillons lu ,moin perso mi trouve les bien un peut de sport automobile dans nos quartiers y fait l’animation c’est déjà sa au lieu rien ,y devrait coke le bouge un l’amende bien chaud ,son terain y passe pas dans chemin la commune à ceux que mi connez ,(comme y dit ocupe chez ou au lieu ocupe chez les autre )

AIE-AIE-AIE
3 mois il y a

A quoi bon verbaliser les delinquants de la route —lorsque l on voit le compotrement de ses pseudo -pilotes —ils prennent en OTAGE une ville entiere pour leur bon plaisir—la voie publique n est pas faite pour les rallyes —

pier
3 mois il y a

Si Le Rallye existe, c’est uniquement pour vous trouver la meilleure voiture possible (confort, sécurité….), la seule façon de protester c’est de ne plus consommer de voiture, voilà la solution

Leo
Répondre à  pier
3 mois il y a

A au moins une personne pas bete

polo974
Répondre à  Leo
3 mois il y a

C’est marrant, j’allais dire exactement le contraire.
Comme si le confort était de mise dans une voiture de rallye.
Et question sécurité, c’est sûrement pas ce qui se passe ici qui va renforcer la sécurité des voitures de demain.
Même la sécurité des balançoires dans les jardins avoisinants un rallye n’est pas garantie (cf le vol plané d’un bolide l’autre rallye).

Fidol Castre
3 mois il y a

Méthode inconsciente mais je comprends tout à fait la colère de ce monsieur. Il n’y a pas de place pour le rallye à la Réunion. C’est trop petit. Ca dérange tout le monde : route barrées, bruits…sans compter les milliers de c***** qui sont excités sur les routes et qui jouent au pilote..

On nous emm***** avec les bêtises sur le C02, les malus, les ecotaxes…et on autorise une activité aussi nuisible que le rallye.

Blanc j Pierre
3 mois il y a

Si vous ne pouvez pas supporter un rallye une fois par an ça reflète une sacrée frustration dans la vie. C’est pas parce que vous n’aimez pas qu’on doit tout interdire……

bob
3 mois il y a

Rallye = montée d’adrénaline et de testostérone pour réveiller la libido des petits fils a papa frustrés !!!

Nico974
3 mois il y a

De quel droit s’opppose t-il à la tenue de cette manifestation ? La route qui passe devant chez toi ne t’appartient pas…c’est un bien public.

Sabrina
Répondre à  Nico974
3 mois il y a

La Terre n’appartient à personne,quid « bien public »? Un lot de malade dans leurs voitures folles comme si ce sont des rois et reines prêts à combattre la population, pffff

Yab
Répondre à  Nico974
3 mois il y a

Et de quel droit une route PUBLIQUE est INTERDITE au public pour une manifestation PRIVÉE ?

Zoubedinedelon
Répondre à  Yab
3 mois il y a

Est elle vraiment publique la route? Si elle appartient à une société privée ? Ou publique , est ce une illusion?

Ananass
3 mois il y a

Même pas pour le bruit qui rend dingue?

Sankara
3 mois il y a

Créole la bien changé hein komela ggne pu faire rien ou soigne 2 volailles i dérange azot la cloche l’église i dérange azot l’appel a la prière dérange azot tambour dérange le chien dérange zot devrait aller habite ds la forêt c du n’importe quoi… Oui on bosse tte la semaine patati patata rienk azot i boss alors ppppfff

Mat
3 mois il y a

Sport automobile..???? 🤣🤣🤣🤣🤣
Quelle belle brochette de plouc…
Ils paraîtraient que certains sont même mariés, ont des enfants, un métier…😳… ça craint !!

Ouais...
3 mois il y a

Un ecolo avec la tite branche toute

Ouais...
3 mois il y a

Election de miss nou Le contre, un boug y ramasse déchets su bord de mer nou le contre, un courses vélo nou veut pas.
Heureusement, que y demande pas l avis de ceux qui écrit, car ceux qui aiment le bien plus nombreux et pourtant zot y commente pas

Rose bergue
3 mois il y a

Bravo à lui

A quand le e-rallye pour nos vaillants pollueurs pei?

Dans la même rubrique

Tour Voile : Programme sportif intense pour Aurélien Barthélémy, co-skipper de l’équipage réunionnais

Ce week-end se déroule la suite des épreuves avec la finale de Bassin Match Race à Pornic. Un podium à cette finale de Bassin ouvrira les portes à une participation au Championnat de France Open Match Race, du 20 au 24 mars 2024. Pour mémoire, Les 4 et 5 février derniers, Aurélien Barthélémy, co-skipper du Tour Voile a remporté la 1ère place lors des sélectives Match Race, en face du SNO de Nantes.

Lewis Hamilton rejoint Ferrari en 2025

Le septuple champion du monde de Formule 1, Lewis Hamilton, quitte Mercedes à la fin de la saison 2024 et rejoint l’emblématique écurie italienne pour une durée minimale de deux ans.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial