Revenir à la rubrique : Politique

Saint-Denis : Retour en images sur la visite d’Olivier Becht à « L’Atelier »

Le ministre délégué chargé du Commerce extérieur a visité hier après-midi "L'Atelier des architectes et ingénieurs" aux côtés d'Ericka Bareigts. Olivier Becht a profité de cette rencontre pour évoquer les difficultés de l'exportation à La Réunion.

Ecrit par N.P – le jeudi 30 novembre 2023 à 10H13

C’est dans les locaux de l’Atelier « architectes et ingénieurs » que le ministre du commerce extérieur a voulu rencontrer les entreprises péi. Le thème des échanges a bien évidemment porté sur les difficultés pour les sociétés réunionnaises d’exporter leurs produits ou services en dehors de notre territoire. Durant cette séquence intitulée « Osons l’export« , Olivier Becht a longuement écouté les doléances des chefs d’entreprises réunionnais.

Le manque de soutien de l’Etat, via notamment l’AFD, se fait cruellement ressentir par les PME locales. Le ministre a promis de mieux articuler les aides aux petites entreprises et de continuer à valoriser l’image de La Réunion à l’international.

Photo : © Pierre Marchal – Anakaopress

Thèmes : Economie | Saint-Denis
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Édouard Philippe : « L’école est la priorité numéro 1 »

Pour sa deuxième journée sur l’île, Édouard Philippe s’est rendu dans le Sud pour y rencontrer les maires du Tampon et de Saint-Pierre. Dans la capitale du Sud, l’ex-Premier ministre a pu découvrir le projet Cayenne mené par l’ADAPEI et sa mission envers les jeunes porteurs de handicap.

Edouard Philippe affûte sa droite et sa gauche pour 2027

Le combat politique pour 2027 s’ouvre déjà sans le dire. L’ancien Premier ministre Edouard Philippe poursuit son tour de France des régions en tant que président de son parti Horizons. Depuis ce mardi, il part à la rencontre des élus et acteurs socio-économiques réunionnais pour se faire un aperçu des réalités locales, lui qui n’avait pas eu l’occasion d’effectuer un déplacement lorsqu’il était locataire de Matignon. Ce mercredi matin à Montgaillard Saint-Denis et aux côtés de l’adjointe Brigitte Adame et du coach Didier Wullschleger, le maire du Havre a enfilé les gants de boxe au moment de découvrir le travail mené en faveur des jeunes de l’association EPA (Ecoute-moi, Protège-moi, Aide-Moi). Sur des images de Pierre Marchal de l’agence Anakaopress.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial