Revenir à la rubrique : Sport Réunion

Réforme des championnats : Une “mascarade” dénoncée à la Ligue Réunionnaise de Football

Hier, la Ligue Réunionnaise de Football a entériné sa réforme de la deuxième division. Pour cette saison 2024, il y aura bien une poule de D2R de 14 au-dessous de la R1 et deux poules de 12 en S2. Un vote qui s'est déroulé lors d'une réunion durant laquelle de nombreux manquements ont été soulevés par Pierre-Henri Premont ex-trésorier de la LRF.

Ecrit par N.P. – le dimanche 04 février 2024 à 16H23
Image d'illustratrion : Football

Le vote a permis de valider la réforme avec 23 présidents de clubs favorables, alors que 20 présidents ont voté contre. La Ligue Réunionnaise de Football (LRF) a adopté hier sa complexe réforme des championnats. Les deux premiers de D2R accéderont directement en R1, tandis que les champions des deux poules de S2 s’affronteront pour une place en R1 et le perdant sera opposé au 11e de R1.

Au-delà de cette réforme qui fait débat, Pierre-Henri Premont, ex-trésorier de la LRF dénonce “une mascarade”. Plusieurs manquements ont été soulevés. Seuls 38 clubs étaient invités. Les clubs de la R1 et de la R3 n’ont pas été associés. La réunion, pour l’ancienne présidence, “était une assemblée générale. Aucune procédure dans ce cadre-là n’a été respectée et encore moins le délai d’invitation”.

Le vote s’est également opéré de manière dématérialisée. “Quelques clubs n’ont pas pu procéder au vote à cause des soucis de connexion internet. Il allait leur être proposé de voter par bulletin, mais il n’en disposait pas sous la main”, livre bien renseigné Pierre-Henri Prémont, certes hors département.

Il s’est évidemment intéressée de près aux résultats des votes. “Si nous poussons davantage notre analyse et que l’on additionne les voix défavorables, les abstentions et les non-exprimés, cette résolution est rejetée avec 29 voix”.

Une « mascarade de la LRF, Ligue Bananière », fustige-t-il.

Sauf recours, le coup d’envoi du championnat a été annoncé pour le 17 mars prochain.

Thèmes : Football
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Josué Absalon champion d’Europe de Kickboxing

La Réunion terre de sports et de champions. Josué Absalon s’est emparé ce vendredi à l’espace Venise de Villepinte de la ceinture de champion d’Europe de la fédération internationale de sports de combat ISKA (l’International Sport Kickboxing Association). Accompagné des coachs Saïd Soulaimana et Vianney Sépéroumal, Josué Absalon fait ainsi la fierté du Boxing club du Bas de La Rivière BCBLR.

Tour Voile : Programme sportif intense pour Aurélien Barthélémy, co-skipper de l’équipage réunionnais

Ce week-end se déroule la suite des épreuves avec la finale de Bassin Match Race à Pornic. Un podium à cette finale de Bassin ouvrira les portes à une participation au Championnat de France Open Match Race, du 20 au 24 mars 2024. Pour mémoire, Les 4 et 5 février derniers, Aurélien Barthélémy, co-skipper du Tour Voile a remporté la 1ère place lors des sélectives Match Race, en face du SNO de Nantes.

Plus de 900 participants attendus ce dimanche à Bras-Panon pour le Trail de l’Eden

Bras-Panon se prépare à vibrer au rythme du Trail de l’Eden 2024. Cette course, compétition incontournable du championnat de La Réunion de trail court (25 km), aura lieu ce dimanche 18 février. Ouvert à tous, licenciés et non-licenciés, l’événement offre également une randonnée de découverte sur 12 à 14 km destinée aux cadets-juniors.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial