Revenir à la rubrique : Sport

Rallye : Thierry Law-Long devient le 1er quintuple champion de La Réunion

Stéphane Sam-Caw-Frève s'impose sur le Rallye des 1000 km. Il est suivi par Thierry Law-Long, sacré champion de La Réunion pour la 5e fois, un record dans l'Histoire du sport automobile réunionnais.

Ecrit par NP – le dimanche 11 décembre 2022 à 15H05

Thierry Law-Long devient le tout premier quintuple champion de La Réunion des rallyes. Le pilote de la Volkswagen Polo R a préféré assurer durant la dernière course de la saison et se contente de la deuxième position sur le Rallye des 1000 km. Ce qui était largement suffisant pour le « Chinois Volant » qui entre dans l’histoire et surpasse Malik Unia, Olivier Payet, Pascal Ardouin et Tony Ricquebourg. Il a tout de même signé deux temps scratch pour rappeler à ses concurrents qu’il pouvait appuyer sur le champignon quand il faut.

SCF aux avant-postes

Stéphane Sam-Caw-Frève s’impose pour la deuxième fois d’affilée. Une nouvelle victoire qui prouve que le pilote de la Ford Fiesta est de nouveau en confiance, mais aussi que son équipe maîtrise maintenant complètement le monstre de puissance qu’est la Fiesta MKI.

On attend donc avec impatience la saison prochaine, avec un Thierry Law-Long au sommet de son art, un Damien Dorseuil en quête de vengeance et un Stéphane Sam-Caw-Frève prêt à se battre aux avant-postes.

Thèmes : Rallye
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Rallye : Meddy Gerville, leader du championnat pourrait ne pas finir la saison

Le crooner-pilote a remporté sa première victoire lors du Rallye de Petite-Île. Suite à l’abandon de Thierry Law-Long, Meddy Gerville prend la tête du championnat de La Réunion. Mais il explique ne pas avoir pour l’instant les fonds et les soutiens nécessaires pour participer à toutes les épreuves de l’année et tenter de décrocher le titre.

Rallye de Petite-Île : Meddy Gerville signe sa première victoire

Meddy Gerville s’est imposé sur le Rallye de Petite-Île ce dimanche à la faveur du premier abandon de Thierry Law-Long depuis 2018. Le crooner-pilote décroche la première place de la deuxième épreuve du championnat et prend aussi la tête du classement général.