Revenir à la rubrique : Sport

Rallye : Le tandem Law Long/Balbolia arrive en 3e position sur les routes de l’Hexagone

Quatre équipages réunionnais se sont retrouvés au départ de courses sur les routes de l’Hexagone. Les pilotes réunionnais ont fait forte impression notamment à l’Anguison.

Ecrit par NP – le mercredi 12 avril 2023 à 11H56

Le quintuple champion de La Réunion, Thierry Law Long et son co-pilote Mohammad Balboli,  ont profité de l’abandon du vainqueur de la course en 2022 David Salanon pour se hisser sur le podium. Sur leurs talons, l’autre équipage réunionnais, la fratrie Maxime et Margot Dupuy, relate Motorsmag. 

La VW Polo Gti Rally2 de Thierry Law Long s’est finalement imposée et a atterri en troisième position pour ce rallye de l’Anguisson, derrière le 1er Millet Denis – Douville Matthieu et Mauffrey Eric – Rebut Julien en seconde position. 

Dans leur Porsche GT3, Maxime et Margot Dupuy terminent juste derrière leurs compatriotes en 4e position. 

Temps scratch au Rallye des Corbières

Le Rallye des vins de Corbières qui se tenait également ce week-end proposait au total 97 km de course.  Loïc Grondin et Kevin De Berge, malgré des soucis techniques et quelques pénalités, ont poussé leur Hyundaï i20 Rally2. Pour leur premier rallye côte à côte, et après des difficultés dans la première étape, les Réunionnais ont réalisé un temps scratch.

Kevin De Berge a aussi retrouvé de bonnes sensations après son accident au Rallye de l’Est, indique Motorsmag. Le duo termine en 12e position. « Le but était de prendre des kms et de progresser, objectif atteint avec en prime un temps scratch », se réjouit le co-pilote. 

Joël Boyer et Théo Grondin sur Peugeot 208 Rally4 pour leur première épreuve ensemble sont arrivés à la 20e place. 

 

Thèmes : Rallye
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Footballeurs péi pro : L’étrange saison qui a du mal à relier deux générations

Alors que la plupart des championnats européens se sont arrêtés le week-end dernier, l’heure du bilan a commencé pour tout le monde. Une saison assez particulière pour les footballeurs réunionnais qui n’est pas la plus faste en termes de présence sur les terrains professionnels de l’Hexagone. La faute, peut-être, à une jonction de générations qui met du temps à se faire. Néanmoins, entre le départ de Dimitri Payet au Brésil, le succès de Melvine Malard en Angleterre et une relève qui arrive, la saison a été riche en changements. Retour sur une année assez particulière pour les footballeurs réunionnais.

Le PSG s’offre une 15e Coupe de France face à l’OL

Le Paris Saint-Germain a ajouté un troisième trophée à sa saison en battant l’Olympique lyonnais 2-1 lors de la finale de la Coupe de France. Les Parisiens ont montré leur supériorité grâce à des buts d’Ousmane Dembélé et Fabian Ruiz, tandis que Jake O’Brien a marqué l’unique but lyonnais. Cette victoire marque également la dernière apparition de Kylian Mbappé sous le maillot parisien.