La quatrième épreuve du championnat de La Réunion des rallyes se déroule ce week-end sur les routes de l’Est de La Réunion. Quatre tracés seront parcourus à trois reprises chacun pour un total de 12 spéciales entre Sainte-Suzanne et Sainte-Rose.
Tous les ténors du championnat sont présents. Thierry Law-Long, quintuple champion en titre et leader du classement général, reprendra le n°1 et tentera de s’imposer à nouveau sur le tracé de la Ronde de l’Est. Damien Dorseuil va essayer de contrecarrer les plans du Chinois Volant, lui qui cette année a eu du mal en début de course pour finir en boulet de canon sans jamais pouvoir rattraper son retard sur la Volkswagen Polo. Le pilote de la Ford Fiesta voudra aussi oublier le faux-pas de la saison précédente où il a été victime d’une très violente sortie de route qui a blessé son ancien coéquipier.
Farouk Moullan, Stéphane Sam-Caw-Frève et Giani Baret tenteront comme chaque course de mettre des bâtons dans les roues des deux écuries aux voitures les plus puissantes.
L’ASA SMER qui organise la compétition se félicite de l’attractivité de la course. Toutes les places disponibles dans le paddock ont été prises. Un véritable engouement des concurrents qui seront applaudis par les milliers de spectateurs qui s’amasseront le long des tracés.
Rallye de la Ronde de l’Est 2023 : Didier Auriol de la partie
Mais le spectacle ne sera pas uniquement sur les routes. Le paddock s’installe au Champ de Foire de Bras-Panon où les passionnés de course pourront croiser Didier Auriol, ancien champion du monde des Rallyes.
BRAVO—CONTINUEZ A CREER DES DELINQUANTS DE LA ROUTE —ET A NOUS POLLUER