Revenir à la rubrique : Sport

Rallye : La ronde de l’Est se déroule ce week-end

Le championnat de rallye de La Réunion reprend ses droits ces samedi 16 et dimanche 17 septembre entre Sainte-Suzanne et Saint-André.

Ecrit par Baradi Siva – le samedi 16 septembre 2023 à 08H21
Thierry Law-Long, Volkswagen Polo R

La quatrième épreuve du championnat de La Réunion des rallyes se déroule ce week-end sur les routes de l’Est de La Réunion. Quatre tracés seront parcourus à trois reprises chacun pour un total de 12 spéciales entre Sainte-Suzanne et Sainte-Rose.

Rallye : Les routes fermées pour la Ronde de l’Est

Tous les ténors du championnat sont présents. Thierry Law-Long, quintuple champion en titre et leader du classement général, reprendra le n°1 et tentera de s’imposer à nouveau sur le tracé de la Ronde de l’Est. Damien Dorseuil va essayer de contrecarrer les plans du Chinois Volant, lui qui cette année a eu du mal en début de course pour finir en boulet de canon sans jamais pouvoir rattraper son retard sur la Volkswagen Polo. Le pilote de la Ford Fiesta voudra aussi oublier le faux-pas de la saison précédente où il a été victime d’une très violente sortie de route qui a blessé son ancien coéquipier.

Farouk Moullan, Stéphane Sam-Caw-Frève et Giani Baret tenteront comme chaque course de mettre des bâtons dans les roues des deux écuries aux voitures les plus puissantes.

Rallye : Les concurrents de la Ronde de l’Est sont connus

 

L’ASA SMER qui organise la compétition se félicite de l’attractivité de la course. Toutes les places disponibles dans le paddock ont été prises. Un véritable engouement des concurrents qui seront applaudis par les milliers de spectateurs qui s’amasseront le long des tracés.

Rallye de la Ronde de l’Est 2023 : Didier Auriol de la partie

Mais le spectacle ne sera pas uniquement sur les routes. Le paddock s’installe au Champ de Foire de Bras-Panon où les passionnés de course pourront croiser Didier Auriol, ancien champion du monde des Rallyes.

 

 

Thèmes : Rallye
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Fabrice Abriel pressenti comme futur entraîneur du PSG

L’ancien footballeur réunionnais devenu entraîneur pourrait accéder à un poste prestigieux. Selon Le Parisien, l’ancien coach du FC Fleury 91 qui s’est incliné sur le plus petit des scores face au PSG en finale de la Coupe de France féminine, devrait rejoindre le staff du club de la capitale au début de la saison prochaine.

Euro : Les Bleus face à la Pologne ce soir

C’est déjà le dernier match de poule pour l’équipe de France, qui affronte la Pologne ce mardi soir. Si les Bleus sont assurés d’être en huitième de finale, les hommes de Didier Deschamps veulent se rassurer avant le reste de la compétition et obtenir le tirage le plus favorable possible en terminant en tête de leur groupe.