Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

Pour le tourisme R ’ unionnais – Visite du Domaine Isautier à Bérive

Le 1er Vice-président de Région et Président de l’IRT, Patrick LEBRETON, a effectué une visite du "Domaine de Bérive", à cheval sur les communes du Tampon et de Saint-Pierre, sur invitation de Monsieur Jérôme ISAUTIER, PDG du groupe éponyme.

Ecrit par La-Région-Réunion – le mardi 22 novembre 2022 à 14H53

Cette rencontre s’est faite en lien avec la Directrice de l’IRT et les services de la Région.

C’est sur ce site patrimonial et paysager exceptionnel qui marque l’histoire de La Réunion, à travers notamment la production de la canne à sucre, que la famille ISAUTIER ambitionne de créer un projet touristique de grande qualité : une structure hôtelière de charme, tournée vers le tourisme expérientiel avec cuisine créole et spa.

On devrait également y trouver une micro-distillerie de rhum agricole et de vieux rhum.

Cet ensemble sera aménagé dans le patrimoine bâti conservé par la famille, au milieu d’un écrin de verdure ouvert sur les grands paysages du Sud. L’authenticité et le dépaysement de la clientèle touristique devraient être garantis dans ce projet de caractère qui veut allier patrimoine, histoire, agri-tourisme et nature.

Une belle ambition que d’orienter aussi notre tourisme vers les Hauts de notre belle micro-région du Sud.

Thèmes :
Partagez cet article:
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ste-Suzanne : Les gendarmes mettent fin à une série de cambriolages

Le 26 février 2024, les enquêteurs de la Brigade Territoriale Autonome (BTA) de Sainte-Suzanne ont élucidé 4 cambriolages dont 3 concernant des écoles élémentaires. Les militaires de la compagnie de Saint-Benoit ont interpellé deux individus dont l’auteur principal a reconnu les faits.

Les Réunionnais font (un peu) moins d’enfants

L’indice des naissances et décès 2023 publié par l’INSEE révèle que le nombre de naissances recule, tandis que le nombre de décès augmente par rapport à 2019, soit avant la crise Covid.