Revenir à la rubrique : Sport

Open d’Australie : La finale dames opposera Serena Williams à Maria Sharapova

On aura droit à une finale de rêve à Melbourne. Les deux meilleures joueuses du monde, à savoir Serena Williams et Maria Sharapova, se rencontreront en finale après leurs succès respectifs face à Madison Keys (7-6, 6-2) et Ekaterina Makarova (6-3, 6-2). La cadette des soeurs Williams a fait parler sa puissance et son service […]

Ecrit par SI – le jeudi 29 janvier 2015 à 14H52

On aura droit à une finale de rêve à Melbourne. Les deux meilleures joueuses du monde, à savoir Serena Williams et Maria Sharapova, se rencontreront en finale après leurs succès respectifs face à Madison Keys (7-6, 6-2) et Ekaterina Makarova (6-3, 6-2).

La cadette des soeurs Williams a fait parler sa puissance et son service (13 aces) face à sa jeune compatriote. « Cela a été très difficile dans le premier set. Elle a vraiment très bien joué. Il fallait être forte mentalement pour s’en sortir », a déclaré la n°1 mondiale après la rencontre.

Patronne incontestée de la WTA, Serena Williams tentera de remporter à Melbourne un 19e titre du Grand  Chelem et de dépasser ainsi ses compatriotes Martina Navratilova et Chris Evert et se rapprocher du record de l’Allemande Steffi Graf (22).

Quant à Maria Sharapova, ce sera sa neuvième finale du Grand Chelem et sa quatrième à Melbourne.  Libérée après le gain du premier set, la Russe a déroulé son jeu sans connaître de difficultés, avec 93% de points remportés sur son premier service.

La finale de samedi entre les deux rivales n’aura aucune incidence sur le classement WTA, puisque Serena Williams est déjà assurée de conserver sa place de leader.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Footballeurs péi pro : L’étrange saison qui a du mal à relier deux générations

Alors que la plupart des championnats européens se sont arrêtés le week-end dernier, l’heure du bilan a commencé pour tout le monde. Une saison assez particulière pour les footballeurs réunionnais qui n’est pas la plus faste en termes de présence sur les terrains professionnels de l’Hexagone. La faute, peut-être, à une jonction de générations qui met du temps à se faire. Néanmoins, entre le départ de Dimitri Payet au Brésil, le succès de Melvine Malard en Angleterre et une relève qui arrive, la saison a été riche en changements. Retour sur une année assez particulière pour les footballeurs réunionnais.

Le PSG s’offre une 15e Coupe de France face à l’OL

Le Paris Saint-Germain a ajouté un troisième trophée à sa saison en battant l’Olympique lyonnais 2-1 lors de la finale de la Coupe de France. Les Parisiens ont montré leur supériorité grâce à des buts d’Ousmane Dembélé et Fabian Ruiz, tandis que Jake O’Brien a marqué l’unique but lyonnais. Cette victoire marque également la dernière apparition de Kylian Mbappé sous le maillot parisien.