Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Ne soyons pas idiot, votons utile...

La gaffe publique de Marie-Luce, ministre de l'Outre-Mer qui voulait avantager financièrement sa Guadeloupe natale au détriment des trois autres DOM, provoqua un tollé général dans l'opinion publique et dans les camps des opposants politiques à Sarko. Mais au fond, n'est-ce pas toujours comme ça que cela se passe pour tous ceux qui ont le pouvoir et qui détiennent les cordons de la bourse ?
Ecrit par zinfos974 – le vendredi 19 mars 2010 à 14H49

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

N'allons pas chercher ailleurs, regardons chez nous à La Réunion : que ce soit au niveau de la Région, du Conseil Général et des communes, tous ceux qui sont majoritaires font ce qu'ils veulent du pognon qui ne leur appartient pas, dont ils disposent à loisir, sans faire de cadeaux à leurs adversaires. Ils hachent, ils coupent comme bon leur semble, on aura beau gueuler et crier au scandale, ça ne changera rien à leur attitude et aux profits qu'ils en tirent.

Vergès et compagnie, avec leurs projets ruineux de MCUR et de Tram Train , bourre le mou des réunionnais en leur faisant croire qu'ils les réaliseront s'ils sont réélus, coûte que coûte. Pour arriver à leurs fins, c'est-à-dire conserver le pouvoir et continuer à profiter de la manne financière, ils dressent les gens contre le gouvernement pour tenter de se faire réélire.
Supposons qu'ils y arrivent, mais que par ailleurs le gouvernement de Sarko (par dépit) restreint encore plus les subventions de l'Etat pour La Réunion, alors qui paiera la réalisation de ces grands projets lancés à grands frais de publicité et d'étude par la Région ?... Évidemment les réunionnais !

Donc à la veille du 2éme tour des régionales, il faudra faire un effort pour aller voter, et choisir les candidats qui ont les meilleurs projets (raisonnables et utiles) pour l'avenir de La Réunion et savoir comment les financer.
Il ne faut pas oublier que Didier Robert est du même parti politique que le président Sarko, qu'il côtoie ceux qui sont au pouvoir (et qu'il pourrait obtenir plus pour La Réunion s'il sait faire jouer ses relations). A ne pas négliger, si on veut obtenir plus d'argent de l'Etat, à l'heure des importantes restrictions budgétaires appliquées dans tous les domaines.

Jean-Paul Virapoullé avait fait campagne sur le thème : "Paris command pas nou"... Les autres appellent à un front anti-Sarko... On se cristalise sur la politique menée par le gouvernement alors qu'il s'agit d'une élection (politique) régionale qui devrait avant tout profiter aux réunionnais.

L'argent est le nerf de la guerre, on a donc besoin des subventions de l'Europe et de l'Etat pour alléger au maximum la contribution mis à la charge des administrés locaux. Sans argent, on devrait raisonnablement faire une croix sur les projets inutiles. Pas sur que certains, comme les partisans de l'Alliance, fassent cette démarche et renoncent à ces folies (thèmes de leur campagne), une façon de montrer que "personne y command à zot", un génial coup de poker menteur dont la mise sera payée principalement par la population réunionnaise pendant des décennies. Pensez-vous que ceux qui nous auront mis dans cette galère resterons en fond de cale pour rammer dur avec nous ? Certainement pas, ils prendront leur pognon, leur clic et leur clac et seront les premiers à quitter le navire avec les bouées de sauvetage, pour aller s'installer ailleurs, là où la vie est plus belle !

Dimanche, entre le cœur politique et la raison d'Etat de notre porte monnaie, il faudra trouver le juste compromis et couler le bon bulletin dans l'urne de l'avenir de La Réunion, le notre et celui de nos enfants.

 

Etiquettes :

Dans la même rubrique

0💬
Tri :